banner_editeur_1
BD inédite
7 J aime ! 14

Pour faire une bonne BD

Pour faire une bonne BD

Commentaire de l'auteur

Cette blague est sortie de ma cervelle d’oiseau !

Transcript

Case 1:Bird 1: Pour faire une bonne BD : Il faut 1) Un soupçon d’imagination 2) un bon dico pour l’orthographe Case 2:Bird 1: 3) Etre si possible membre de l’Académie Française !Bird 2: 4) Avoir le sens de l’humour ! Case 3:Bird 1: ON S’EN FOUT DE L’HUMOUR, CE N’EST PAS PRIMORDIAL !!!

7 réponses à “Pour faire une bonne BD”

  1. Flocal93 dit :

    Voilà, MB, j’allais te l’expliquer. Bien sûr, tu n’avais rectifié qu’une faute, mais il y en avait deux. Allez, pour le coup, tu l’auras bien mérité, ce ♥.

  2. Mister blues dit :

    Aujourd’hui c’est le pompon, je deviens fou ! 😯

  3. MUSE dit :

    Fou d’humour oui ! 😉 ♥

  4. Trevor dit :

    Non non non …. Mister Blues !
    Tu ne peux pas devenir fou ……. tu l’es déjà ! Ahahahahah ….

    Allez, on reprend.
    Il faut :

    Beaucoup d’imagination,
    Beaucoup d’humour …….
    ……… Et faire attention aux fautes parce que le grand bird en chef a dit qu’il fallait zéro fautes dans le titre et supprimer les bd au-delà de deux fautes.
    Et nous, on fait ce que dit le grand bird en chef même si on doit se faire engueuler !!!

    😉

  5. Mister blues dit :

    Trevor ne me dit pas qu’il y a encore des fautes, parce que là, je te jure que vous me voyez plus pour un bon moment. Surtout quand c’est des fautes de tournure de phrase, car je fais parti d’une catégorie de personnes qui été au boulot à 16 ans donc pas fait de grandes études. Alors faudrait être un peu indulgent, il y a une différence entre des fautes d’orthographes qui donne l’impression à avoir affaire à des illettrés et des fautes de tournures de phrases.
    J’espère que c’est assez Français ce que j’ai écrit, sinon désolé je n’ai qu’un certificat d’études c’est tout. 😉

  6. Trevor dit :

    Ça va ….
    Tu entres dans les critères.
    😉

  7. Flocal93 dit :

    MB, tu peux prendre toutes les BD d’humour, comme Lucky Luke, Astérix, Achille Talon, etc… elles ne comportent aucune faute.
    Pour faire passer l’humour, rien de tel qu’une écriture correcte. Trop de fautes nuisent à l’humour, et toi-même en fais quelques fois la remarque à certains auteurs.
    Personne ne te demande d’être un académicien, et nous savons le courage qu’il faut pour refaire, comme toi, assez souvent, les BD. C’est pour cela que nous nous donnons la peine d’indiquer les corrections, et merci de te plier à cette règle, somme toute pas trop contraignante au regard de la satisfaction de chacun à lire un truc rigolo sans buter sur les fautes.
    Allez, laisse passer ton coup de blues, et reviens nous avec plein de bonnes blagues.

Laisser un commentaire