banner_boutique2
BD inédite
2 J aime ! 5

Du plomb dans la cervelle ?

Du plomb dans la cervelle ?

Commentaire de l'auteur

suite inspirée par le commentaire de jmf08 (un pti clin d'oeil au passage) sur http://www.birdsdessines.fr/2014/12/31/cata-clope/ pour les francophiles et la culture : Avoir du plomb dans la cervelle : être raisonnable, avoir de l'expérience, de la jugeotte. Au sens propre, voir docgyneco08, spécialiste de médecine légale. fumer (arg.) : tuer (au pistolet), flinguer. Feu, feue, feus, feues (adj.) : qui est décédé depuis peu ; défunt. (du latin populaire *fatutus, qui a accompli son destin) NB. Invariable quand il précède un article, un possessif ou un nom propre : Feu ma tante, ma feue tante, la feue reine…

Transcript

Case 1: Case 2:Bird 1: Un "feu" peut-il avoir été "fumé" par ses complices ? Case 3:

2 réponses à “Du plomb dans la cervelle ?”

  1. jmf08 dit :

    ♥ Le feu peut avoir été fumé avec un feu (quand il allait au feu) ! 😉
    feu : FAMILIER – Pistolet, revolver

  2. docgyneco08 dit :

    Pour la culture : l’intoxication au plomb ou saturnisme (de Saturne, symbole du plomb) peut effectivement provoquer des complications neurologiques irréversibles.
    L’intoxication en France peut être due à l’ingestion de débris de peinture de logements anciens ou aux rejets de l’industrie (plusieurs cas vécus dans les Ardennes autour d’une usine de retraitement de batteries) 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.