banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 5

BD culturelle pour changer, on n'est pas là pour rigoler !

BD culturelle pour changer, on n'est pas là pour rigoler !

Commentaire de l'auteur

Le spectre de masse est le résultat de l'analyse (par spectométrie de masse) d'une molécule pour identifier sa structure chimique.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1: Case 2:Bird 1: T'as vu le succès du dernier film de James Bond ?Bird 2: Ouais, c'est un Spectre de masse ! Case 3:

2 réponses à “BD culturelle pour changer, on n'est pas là pour rigoler !”

  1. Max409 dit :

    Pourquoi ne pas rappeler quelques évidences simples:
    “Le spectromètre de masse,comporte une source d’ionisation suivie d’un ou plusieurs analyseurs qui séparent les ions produits selon leur rapport m/z, d’un détecteur qui compte les ions et amplifie le signal, et enfin d’un système informatique pour traiter le signal. Le résultat obtenu est un spectre de masse représentant les rapports m/z, où m représente la masse et z la valence (ou m/q, q représentant la charge) des ions détectés selon l’axe des abscisses et l’abondance relative de ces ions selon l’axe des ordonnées.”

    J’en ai l’axe tout désordonné.
    🙂 ♥

  2. jmf08 dit :

    J’étais allé voir Skyfall avant que le ciel ne me tombe sur la tête car on ne vit que deux fois et demain ne meurt jamais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.