banner_boutique2
BD inédite
5 J aime ! 17

UN JOURNALISTE QUI N'A PAS PEUR

UN JOURNALISTE QUI N'A PAS PEUR

Commentaire de l'auteur

La tête d'affiche du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut, vient d'être épinglé par le CSA pour ses propos sur les migrants. Le présentateur vedette du "13 heures" de TF1, Jean-Pierre Pernaut, est rattrapé par le CSA. Selon le site de Jean-Marc Morandini, ce dernier a en effet été saisi concernant une séquence du Journal, diffusée le 10 novembre 2016, dans laquelle Jean-Pierre Pernaut a indiqué, à la suite d'un reportage sur les sans-abris et en transition avec le sujet suivant sur les migrants : "Voilà plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France". Mais l'article 9 de la convention conclue entre le Conseil et TF1 indique qu'il ne faut "pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, du sexe, de la religion ou de la nationalité". Le Conseil a estimé que la formulation choisie par le journaliste était abusive, et a donc demandé aux responsables de TF1 d'être vigilant. Le présentateur s'était montré très inquiet -comme il l'avait indiqué en septembre sur sa page Facebook - de l'installation d'un "Calais bis" qui serait prévu "à deux pas de l'énorme centre commercial Parly 2, mitoyen du parc historique de Marly, et à 3 km du château de Versailles". Selon Jean-Pierre Pernaut, "si ça se confirme, ce serait une hérésie en termes de sécurité pour les petites communes de la région".

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Jean-Pierre Pernaut a indiqué, à la suite d'un reportage sur les sans-abris, "Voilà plus de places pour les | Case 2: Bird 1: sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France"! | Case 3: Bird 1: Voilà un journaliste qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Bravo monsieur Pernaut !

5 réponses à “UN JOURNALISTE QUI N'A PAS PEUR”

  1. ennelle dit :

    Salut MB ! 3ème bulle : ce que tout le monde PENSE tout bas

  2. Mister blues dit :

    Je n’ai rien contre les migrants, seulement on ne fait rien pour les sans-abris. Il y a deux poids deux mesures. Comme pour la justice, c’est tout !

  3. Al Hussinai dit :

    La différence: Nos « clochards » peuvent mourir de froid , de faim, de « sans soins » …mais , enfin le bonheur mourir chez Eux , sans familles ,sans la « bienfaitude » des bonnes âmes de la paroisse !!!
    Il me semble que par un temps pas si lointain , par chez Nous , Certains ont boutés hors de France ces sinistre soldats qui …….!
    Ne pas précher dans le désert quand on y abandonne ses sandales !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.