banner_boutique2
BD inédite
5 J aime ! 33

Vox populi, vox dei !

Vox populi, vox dei !

Commentaire de l'auteur

Et joyeux Noël à tous !

Transcript

Case 1:Bird 1: J'ai écouté le Peuple... | Case 2: Bird 1: Le Peuple a dit : "Nous voulons une augmentation !" | Case 3: Bird 1: Alors, c'est décidé : Il y aura une augmentation de 1,7 % de la CSG. C'est le Peuple qui l'a voulu !

5 réponses à “Vox populi, vox dei !”

  1. Flocal93 dit :

    Mais, depuis 2013, les retraites étaient gelées, tandis que maintenant, elles augmentent en fonction du coût de la vie… ceci compense cela.
    Le démocratie, c’est quand même l’hégémonie d’un peu plus de la moitié d’un peuple sur un peu moins de l’autre moitié. ♥ 😉

  2. pierre_du_81 dit :

    Mon cher Flocal, tu devrais lire attentivement :
    http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/27391-revalorisation-des-retraites-2017
    et notamment :
    “…ce même accord prévoit une sous-indexation des pensions pendant une durée de trois ans. Les taux d’augmentation des pensions de retraite complémentaire en 2016, 2017 et 2018 sont par conséquent théoriquement revalorisés au niveau de l’inflation moins un point (exemple : si l’inflation est de 1,5 %, la hausse sera de 0,5 %).
    Or, l’inflation estimée pour 2017 est légèrement inférieure à 1 %. Conséquence logique : les pensions de retraite complémentaire n’augmenteront pas le 1er novembre prochain.”
    Donc, les retraites devraient être augmentées EN THEORIE, mais en fait, elles sont gelées.
    Ce qui n’est pas le cas des taxes… ni du VRAI coût de la vie, car l’indice INSEE ne prend en compte que certains éléments (comme les allumettes et les rustines à vélo…) et ignore délibérément les produits pétroliers, le gaz, les cigarettes, l’alcool, etc qui, eux, augmentent de plusieurs points par an.
    Conclusion, nous l’aurons bien profondément, mais en douceur…
    Quant à “l’hégémonie d’un peu plus de la moitié du peuple…”, il faut savoir que l’impôt sur le revenu n’est payé que par environ 40% des ménages, donc l’hégémonie démocratique s’applique à une majorité d’électeurs qui n’acquittent pas l’impôt, et ceux qui payent l’impôt sont ainsi systématiquement minoritaires… Autrement dit, et pour faire simple, ceux qui commandent ne payent pas, et ceux qui payent ne commandent pas…
    A comparer à l’ancêtre de la Démocratie, celle de la Grèce antique…
    Bien amicalement, joyeux Noël à toi ! 😉

  3. Titoune dit :

    Salut Pierre et bon Noël ! Ce que tu dis est tellement vrai ! ♥♥♥ 🙂

  4. gaveravar dit :

    ♥ on va encore avoir le fion en feu !

  5. Pat dHirson dit :

    Le peuple a bon dos, des promesses tenues mais sans en avoir donné le détail réel. 🙂 ♥

Laisser un commentaire