banner_editeur_1

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:suppression badge inédit = référence
Aralf
Poussin
Permalink
Publier suppression badge inédit = référence
le: February 12, 2018, 09:08

Bonjour,
Une de mes BD intitulée "nouvelles technologies" s'est vu supprimé son badge "inédit au bout de 2 mois avec la simple mention laconique "vu sur le web". Pour moi c'était inédit parce que j'avais eu l'idée, mais je ne doute pas un instant que quelqu'un d'autre ait pu avoir la même; pas de problème de ce coté là et c'est normal si c'est déjà sorti qu'on enlève la mention "bd inédite".
Par contre je trouve extrêmement frustrant de n'avoir aucune référence. j'aurais beaucoup aimé savoir comment la même idée avait bien pu être exploitée, sous quelle forme, etc... D'autant plus que 2 mois après si ça se trouve c'est moi que me la suis faite piquer! Mais ça ce n'est pas gênant, juste e la curiosité.
J'ai posé la question à Trévor, en réponse au commentaire "vu sur le web", j'ai posé la question "Ce serait bien de savoir sur quel site et sous quelle forme la blague est apparue..." une seconde fois en réponse au mail que j'ai reçu... aucune réponse dans les 2 cas. Dommage, j'aurais aimé savoir et je pense que ce serait bien qu'on puisse avoir ce genre d'info ou au moins une toute petite réponse!

Max409
Pro
Permalink
Publier Re: suppression badge inédit = référence
le: February 12, 2018, 09:55

Je pense que l'unanimité devrait se faire sur deux évidences simples:
1-Toute suppression de badge sera accompagnée d'un lien vers une publication antérieure.
2-Toute suppression de doublon sera accompagnée d'un lien vers une BD antérieure toujours présente dans les archives du site.

hegarat
Pro
Permalink
le: February 12, 2018, 12:27

Oui ben ce n'est pas toujours le cas et je comprends la frustration d'Aralf épicétou !
Pas compliqué de faire un c/c quand vous trouvez la référence du doublon ou "déjà faite" 😎

moderateur-
5
Modérateur
Permalink
le: February 12, 2018, 12:41

Le message de suppression d'un doublon est toujours accompagné de la référence (sauf si elle a déjà été donnée en com).
Demande est faite au Webmaster pour qu'il en soit de même pour les suppressions de badge.

hegarat
Pro
Permalink
le: February 12, 2018, 13:45

Je confirme que non , j'ai eu semaine passée une bd supprimée à juste titre sûrement pour cause de doublon mais sans avoir de lien pour le justifier , na 🙂

Trevor
Pro
Permalink
le: February 12, 2018, 16:37

Bonjour Aralf et bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que mon silence n'est pas une forme déguisée de fuite ou autre devant les questionnements de Aralf.
L'explication est simple, je fais partie de ceux qui ont encore une activité professionnelle (et j'en ai encore pour quelques années) et j'avoue être aussi assez occupé par ailleurs.
C'est donc pour cette raison que je ne réponds que maintenant.
Oui je plaide coupable d'avoir mis sur la BD "vu sur le web" sans lien le prouvant, mais quel intérêt aurais-je à mettre ce com si ce n'était pas vrai ...
Je suis abonné à tout un tas de sites sur les réseaux sociaux, dont la principale activité est de mettre des bêtises sous forme de dessins humoristiques, de pancartes, de sms ... etc ...
Cette blague du post-it collé sur le tel portable ou le smartphone, je l'ai lue au moins une demi-douzaine de fois.
Alors pourquoi n'ai-je pas mis le lien ?
Eh bien tout simplement parce que c'était sous forme de pancarte, qu'il fallait que je trouve un site hébergeur pour l'enregistrer, puis récupérer le lien spécial pour les forum et ensuite venir le coller sur ta BD et cette situation était trop chronophage pour moi.
Les bêtises du net reviennent de façon récurrente sur FB alors je m'engage la prochaine fois que je la vois, à faire toute la manip pour te la montrer.

La modération est bienveillante ne l'oubliez jamais et n'a aucune raison de taguer négativement une BD qui ne le mérite pas.

Bonne soirée à toi et à tous les auteurs.

hegarat
Pro
Permalink
le: February 12, 2018, 18:04

Voilà qui a le mérite d'être clair , merci Trevor et bonne soirée itou itou 🙂

jmf08
Pro
Permalink
le: February 12, 2018, 18:18

hegarat, comment sais-tu que ta BD a été supprimée à juste titre, si tu n'as pas eu le lien ? 😉

hegarat
Pro
Permalink
le: February 12, 2018, 18:20

Ben je vous fais confiance et d'ailleurs j'aurai mieux fait de me taire parce que j'ai reçu ce jour un mail de votre part avec le lien de la bd que j'avais sans faire attention imitée mais je n'ai pas pris la peine de l'ouvrir pensant que c'était celui de ma bd , donc je vous prie de bien vouloir m'excuser épicétou 🙂

Aralf
Poussin
Permalink
le: February 13, 2018, 10:34

Citation de Trevor le February 12, 2018, 16:37
Bonjour Aralf et bonjour à toutes et à tous,

Oui je plaide coupable d'avoir mis sur la BD "vu sur le web" sans lien le prouvant, mais quel intérêt aurais-je à mettre ce com si ce n'était pas vrai ....

Bonjour Trevor et merci de cette explication.

Soyons clair, ce n'est pas une question de culpabilité et je n'ai jamais pensé un seul instant que ce n'était pas vrai!!! En effet je ne vois pas bien quel en serait l'intérêt et loin de moi cette pensée...

Relis bien mon message, je parle juste de frustration de ne pas voir comment cette blague (à priori si commune - désolé d'avoir l'esprit aussi banal) a pu être traitée par d'autres personnes... J'aurais juste aimé avoir une référence et sans aller jusqu'à la pancarte, le lien et tout ça; un simple nom de site ou de forum, j'aurais pu faire la recherche et peut être retrouver la pancarte en question...

Birdement
Aralf

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.333 secondes.