banner_editeur_1
BD inédite
12 J aime ! 22

Qui c'est les meilleurs ?

Qui c'est les meilleurs ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1: Case 2:Bird 1: En Suisse le code du travail tient sur 60 pages, en France il en faut 3 200 ... Case 3:Bird 1: C'est normal, en France on a des idées, ça prends plus de place sur le papier.
En vacances !

12 réponses à “Qui c'est les meilleurs ?”

  1. Nobody dit :

    Êtes-vous sûr qu’il faille comparer l’inflation législative au nombre de pages ?

    Que ce soit le code du travail de la Revue Fiduciaire ou du Dalloz, ils sont annotés de renvois à la doctrine et de jurisprudences en évolution constante (comme tous les autres codes) ce qui augmente leur volume mais ne change aucunement le nombre des articles, décrets et règlements.
    En droit Français, les prescriptions sont variables ; 5 ans, 20 ans, 30 ans,… et je ne parle pas des lois d’ordre public.
    En conséquence, il faut conserver les articles applicables au moment des faits et pouvoir faire une étude sur l’évolution de la loi ce qui augmente considérablement le volume des codes annotés.
    Exemple :
    article L. 3125-35 du C.T., durées hebdomadaires maximales du travail, à sa parution (sans antécédent jurisprudentiel) fait 5 lignes.
    Durant les années qui ont suivi, la revue fiduciaire a publié une note sous articles de 49 lignes.
    Et vous vous êtes en train de prétendre que l’article fait 54 lignes (5 + 49).
    Désolé k16gt88, votre raisonnement est sans le moindre sens

    Cette BD ne me fait pas sourire car elle s’inscrit dans un cadre de désinformation.

  2. k16gt88 dit :

    Excusez moi je pensais être sur un site d’humour…mais pour ceux qui veulent plus d’infos il suffit de taper simplement « code du travail france suisse » sur Google.

  3. k16gt88 dit :

    Merci vespasien, ma réponse ne vous était pas destinée, j’avais apprécié votre ♥, bon week-end à vous.

  4. Nobody dit :

    Poster sur un site d’humour n’oblige pas à raconter n’importe quoi.

    Il est impossible de comparer la législation Française à celle du pays des vaches mauves.
    Comme chacun sait, le code du travail ne s’applique pas aux marmottes qui, avec leurs petites pattes enveloppent le chocolat dans le papier d’alu.
    😆

  5. Nobody dit :

    On peut s’attendre à tout d’un pays qui nous a capturé notre prestigieux crocodile. Grrrrr !

  6. minga dit :

    Si je me souviens bien, c’est François Bayrou qui s’est servi de cet exemple dans « on n’est pas couché ». Etant Suisse et souvent confrontée aux lois dans le cadre de mon travail, je tiens à rappeler que la législation Suisse est bien plus compliquée qu’elle ne se présente. Petit exemple, rien que pour le thème des salaires (calcul du salaire horaire, paiement du salaire en cas de maladie – et j’en passe -), j’ai suivi 2 jours de cours avec des avocats qui, à certaines de mes questions, m’ont répondu : « je me renseignerai et vous contacterai ». En précisant que lors de ce cours, j’ai reçu un classeur de 35 pages qui ne thématise que les salaires !!
    Oh la vache ! 🙂 🙂

  7. k16gt88 dit :

    Bonsoir amis suisses, c’est effectivement François Bayrou qui en a parlé et j’ai aussi regardé l’émission de France 2 relatée dans :
    http://www.bilan.ch/economie/france-2-fait-lapologie-du-miracle-suisse
    Si en France nous avons effectivement beaucoup d’idées, il vaudrait mieux pour nous en avoir un peu moins mais des bonnes et prendre exemple sur vous.
    Et la réponse à mon titre « qui c’est les meilleurs » : c’est la Suisse
    L’épaisseur du code du travail est un exemple extrait de l’émission il ne faut pas se limiter à ça pour apprécier ma BD comme vous l’avez bien compris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.