banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 29

La pétanque c’est Haram ?

La pétanque  c’est Haram ?

Commentaire de l'auteur

Le mot harām (arabe : حَرَام [ḥarām], illégal ; illicite ; interdit ; inviolable ; sacré) a deux sens en arabe et dans le monde musulman. D'un côté il signifie l'interdiction (harām). De l'autre il signifie sacré : le territoire autour des deux villes saintes de La Mecque et de Médine est sacré (arabe : البَلَد الحرام [al-balad al-ḥarām], « le territoire sacré ») donc interdit aux non musulmans. La mosquée de la Mecque est appelée la « Mosquée Sacrée » (مَسجِد الحرام [masjid al-ḥarām]), la Kaaba est la « Maison sacrée » (arabe : بَيْت الحرام [bayt al-ḥarām]). En arabe, le terme harām est l'opposé de halāl.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Je ne comprends pas comment les arabes peuvent être si forts à la pétanque… Case 2: Case 3:Bird 1: Vu leur religion ; ils devraient pourtant éviter d’approcher du cochonnet !

2 réponses à “La pétanque c’est Haram ?”

  1. Mister blues dit :

    😉 😉 J’adoreeeeeeeeee !!! + 1♥ 😆

  2. Flocal93 dit :

    Difficile à dire précisément, mais, de mon expérience, « Ould H’ram » était utilisé dans le sens « Enfant de Salaud ». ♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.