banner_boutique2
BD inédite
0 J aime ! 13

G.E.E. … Globales Erreurs Européennes

G.E.E. … Globales Erreurs Européennes

Commentaire de l'auteur

E.S.A. : European Space Agency Galileo est un projet européen de système de positionnement par satellites (radionavigation). En test depuis fin 2005 à la suite des lancements des deux satellites Giove-A et Giove-B en décembre 2005 et avril 2008, les deux premiers satellites de la constellation ont été lancés le 21 octobre 2011 et ont été suivis par deux autres le 12 octobre 2012. La validation en orbite a été effectuée en 2013 grâce aux 4 premiers satellites. Les 2 suivants ont été livrés en mai 2014 et ont été lancés le 22 août 2014 par une fusée Soyuz depuis la base de Kourou1. Le déploiement du système était initialement prévu pour se terminer d’ici 2019-20202. Galileo pourra être « couramment utilisé dans les transports maritimes, aériens et terrestres, les opérations de secours et de sauvetage, les travaux publics, la prospection pétrolière, l'agriculture, ou tout simplement associé à la voiture ou au téléphone mobile dans la vie de tous les jours »3. Il garantira l'autonomie de l'Union européenne vis-à-vis des États-Unis et de la Russie dans ce domaine stratégique, notamment dans les applications militaires, et déploiera des facultés avancées par rapport à celles présentement offertes par le GPS des États-Unis3 ou GLONASS de la Russie, ou encore le projet Beidou/Compass chinois.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Qu’y sont cons à l’E.S.A. ! Ils se sont trompés de position orbitale pour les satellites Galileo! Case 2:Bird 1: Ils n’avaient pas pris l’option G.P.S. ? Case 3:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.