banner_boutique2
BD inédite
5 J aime ! 37

À nos très chers élus !

À nos très chers élus !

Commentaire de l'auteur

États-Unis : Pour 300 millions d'habitants : 100 sénateurs et 435 représentants. France : Pour 60 millions d'habitants : 350 sénateurs et 577 députés. Si les États-Unis faisaient comme nous, ils auraient 2100 sénateurs et 3462 députés. Si, en France , nous faisions comme les États-Unis, nous n'aurions que 17 Sénateurs et seulement 73 députés... Pourtant les USA ne passent pas pour une sous-démocratie ! Y aurait-il des économies à faire ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Avec 600 000 élus en France, c’est quasiment 1% de la population qui est concernée. C'est LE record mondial ! Case 2:Bird 1: Si nous avions la même représentation qu'aux USA nous aurions 17 Sénateurs et seulement 73 députés... Case 3:Bird 1: Heureusement qu'ils sont si nombreux chez nous pour résoudre nos problèmes : c'est tellemnt plus efficace !

5 réponses à “À nos très chers élus !”

  1. caravone dit :

    mais c’es bien vu quand même… pléthore d’élus, c’est pas le problème, pléthore d’élus qui n’en branlent pas une c’est ça le problème… ♥

  2. zeplead dit :

    Tu as raison Arverne sur les excès du système judiciaire états-uniens (que je n’ai jamais envié) et, en plus, chaque état a le sien.
    Mais a-t-on besoin en France d’une telle proportion d’élus.
    Ne peut-on pas réduire ce nombre sans aucun équivalent ailleurs ?
    D’autant que si tous nos soucis économiques actuels avaient des solutions dans les mains de nos politiques, il y a belle lurette qu’on l’aurait démontré… :mrgreen:

  3. Cinsens dit :

    ♥ Outre les salaires des députés élus, sachant qu’un député non réélu continue de percevoir 5 ans d’indemnités, environ 300 000 €, et connaissant le salaire d’un Sénateur, il devrait y avoir de belles économies à faire. Sans parler des coûts d’élections et des frais de fonctionnement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.