banner_boutique2
BD inédite
9 J aime ! 25

"Une religion de Paix et d'Amour..." (n'est-ce pas..?)

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Dans le livre de référence d'une certaine religion, le mot "Guerre" revient 9 fois, "Supplice" : 12 fois".. Case 2:Bird 1: "Infidèle" : 47 fois, "Tuer" (ou conjugué) : 65 fois, "Mécréant" : 155 fois, et "Châtiment" : 354 fois ! Case 3:Bird 1: Question : Devinez de quelle religion il s'agit..?

9 réponses à “"Une religion de Paix et d'Amour..." (n'est-ce pas..?)”

  1. MAHOI dit :

    Cette religion c’est de la cochonnerie! 🙁

  2. pierre_du_81 dit :

    Dans le livre de référence en question, « aimer » n’apparaît PAS UNE SEULE FOIS…! Alors que dans la Bible… hein..? Y’a pas photo !
    Cela dit, personnellement, je suis athée, Dieu merci ! (comme disait l’autre) 🙂

  3. lolotte21 dit :

    @ Mahoi, attention à ce que tu dis à propos de cochonnerie, on n’ insulte pas les cochons! ♥ 😉

  4. zeplead dit :

    ♥ à tout hasard, le problème ne viendrait pas des imbéciles qui interprètent le texte en question ? :mrgreen:

  5. pierre_du_81 dit :

    Tout à fait raison, Zeplead. Le problème n’a jamais été les religions, qui font partie de la conscience de chacun, mais bien les clergés, tous les clergés, qui interprètent la religion et en font un instrument de manipulation et de pouvoir à leur profit ou au profit de gouvernants. Et si l’on réfléchit bien, s’il existe un Dieu (quel qu’il soit), il n’a pas besoin de représentants ni de lieux de culte spécifiques puisqu’il est omnipotent et omniprésent par définition… N’oublions jamais que la boucle du ceinturon des SS affichait « Gott mit Uns » (Dieu est avec nous…)…! Sans parler des innombrables crimes commis tout au long de l’Histoire au nom de diverses religions. En revanche, la croyance en une religion est du ressort de la conscience de chacun et elle est éminemment respectable à ce titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.