banner_boutique2
BD inédite
4 J aime ! 44

Langue des signes

Langue des signes

Commentaire de l'auteur

Réédition La langue des signes désigne l'une ou l'autre des langues gestuelles (produites par les mouvements des mains, du visage et du corps dans son ensemble) que les personnes atteintes de surdité ont développées pour communiquer. La langue des signes a été longtemps interdite et autorisée seulement récemment (1976). Elle a été popularisée auprès du grand public notamment par Emmanuelle Laborit et son livre autobiographique "Le Cri de la mouette". Actuellement, selon le Ministère de la Culture," les langues des signes sont pour les sourds, le seul mode linguistique véritablement approprié, qui leur permette un développement cognitif et psychologique d’une manière équivalente à ce qu’il en est d’une langue orale pour un entendant".

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: (o> (o> \\\\\\_\ \\\\\\_\ ıııı <____) ııı <____) ıııı ıııııııııııııııııııııııııııııııı Case 2: Case 3:Bird 1: Qu'est-ce qu'il dit ?Bird 2: Il est sourd et muet, il parle la langue des cygnes...

4 réponses à “Langue des signes”

  1. jmf08 dit :

    Non, mais un éléphant oui (quand j’ai des poches…) :mrgreen:

  2. Max409 dit :

    Pour moi,un canard en langue des cygnes.

  3. reguas dit :

    Non « Max », le « canard » sera pour moi !
    Merci d’avance « jmf »!!!
    Désolé de ne pas être plus présent
    1♥ & @+

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.