banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 18

MARCEL ET SON CERVEAU GLAND

MARCEL ET SON CERVEAU GLAND

Commentaire de l'auteur

Ride est le propre de l'homme

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: J'ai entendu Mamy Rita dire, avec beaucoup de tendresse, à son mari: Case 2:Bird 1: "Marcel, mon vieux complice..." Il lui a répondu: Case 3:Bird 1: "Ben, ma vieille bite aussi!"

4 réponses à “MARCEL ET SON CERVEAU GLAND”

  1. ennelle dit :

    Celle-là je la verrais bien en haut du top ! Y’a longtemps que j’avais pas ri autant ! Une autre ! Une autre ! ♥

  2. piha95 dit :

    encore du recyclage: taper mon vieux complice sur google !!!

  3. papalain dit :

    @piha95
    Certes je n’ai pas fait oeuvre de création. Je n’ai pas non plus pompé sur Google: j’ai la chance de disposer d’une mémoire et d’une culture, qui se sont constituées bien avant Google…
    Le principe de ce site n’est-il pas de partager avec les birds ce qui fait rire chacun? Dans le domaine de la « blague », nous disposons d’un patrimoine énorme qu’il faut faire vivre et révéler aux générations montantes.
    Après plus d’un demi-siècle de pratique, je suis détaché des reproches de pompe. Chacun(e) peut aussi avoir l’impression de créer alors qu’il/elle a exhumé du fin fond de sa mémoire une vanne apprise ou lue il y a longtemps, longtemps…et qu’il/elle va reproduire en la modernisant, adaptant, actualisant. C’est pour ces raisons que je ne coche plus la case « BD Inédite ». Je ne me soucie pas du tout de cette exposition. Je suis plus motivé par le devoir et le plaisir de la transmission.
    A ce jour, 12♥ sur cette BD. J’imagine que parmi ceux qui n’ont pas compris le jeu de mots, il en est qui auraient coché s’ils avaient saisi l’astuce. Mais tout s’apprend.
    Grand merci à Ennelle qui ne boude pas son plaisir. Pour Ennelle, personnellement:♥♥♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.