banner_boutique2
BD inédite
6 J aime ! 41

C'est le printemps !

C'est le printemps !

Commentaire de l'auteur

Réédition

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Regarde l'autre rouquin en bas avec la queue sortie et toute dressée en l'air avec des poils autour ! Case 2:Bird 1: Regarde-le sauter de l'une à l'autre et faire ses aller-retour dans le trou du tronc, en se grattant les noisettes ! Case 3:Bird 1: M'enfin ! C'est le printemps ! Laissez-le donc tranquille, ce p'tit écureuil !

6 réponses à “C'est le printemps !”

  1. reguas dit :

    Salut « jmf », salut à tous,
    c’est le p’tit écureuil qui monte, qui monte … ? 😆
    1♥ & @+ 😉

  2. caravone dit :

    oups!

  3. jmf08 dit :

    Pour les puristes :
    Le pluriel de « aller-retour » est soumis à controverse. En effet, on trouve des règles spécifiant qu’un « aller-retour » doit rester invariable au pluriel (comme « aller et retour »Dictionnaire Bordas des pièges et difficultés de la langue française, Larousse Bordas, 1996, p. 33), et d’autres sources qui écrivent « allers-retours » ou « aller-retours ». L’Académie française (via son Service du Dictionnaire où les internautes peuvent poser directement une question) donne comme pluriel : « des allers-retours ». La réforme de l’orthographe de 1990 recommande un pluriel comme pour un mot simple, « aller-retours ». Parfois le choix dépend de la longueur de la ligne dans la bulle… 😉

  4. reguas dit :

    « Aller-retour » invariable ???
    J’ai essayé, ben pas possible faut que ça bouge !
    Surtout quand la longueur de ma ligne varie !!!
    1♥ & @+ 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.