banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 16

Il devait avoir la tête dans le cul...

Il devait avoir la tête dans le cul...

Commentaire de l'auteur

Se mettre le doigt dans l'oeil: Se tromper grossièrement Cette expression pourrait être une référence grotesque à une personne se mettant le doigt dans l'œil d'un geste maladroit en voulant faire un signe de croix. Cependant, il peut également s'agir de l'œil en tant qu'autre désignation de l'anus, symbole de supercherie. "Se mettre le doigt dans l'œil" signifie donc que l'on se trompe complètement, que l'on fait fausse route.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Oh! Mais tu m'as l'air d'excellente humeur! Case 2:Bird 1: Oui! Mon proctologue s'est planté! Pas de cancer... Case 3:Bird 1: Il s'est mis le doigt dans l'œil...

5 réponses à “Il devait avoir la tête dans le cul...”

  1. Max409 dit :

    T’as d’beaux yeux tu sais.☺♥

  2. Mahoï dit :

    @ heg’: C’est pour tous ces gens qui arrivent de divers pays non francophones et qui apprennent le français à l’aide de notre site exemplaire en matière de grammaire et d’orthographe…
    Je fais se que je peut pour aider.

    Tu connaissais ça: « Cependant, il peut également s’agir de l’œil en tant qu’autre désignation de l’anus, symbole de supercherie »? Hummm? 😉 🙂

  3. ChrisHK dit :

    @ Mahoï
    Moi aussi, je fesse ce que je peux ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.