banner_editeur_1
BD inédite
9 J aime ! 35

Inspiration le nez pincé.

Inspiration le nez pincé.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Sydney Bechet a écrit sa musique "Petite fleur" en étant assis sur ses toilettes. | Case 2: Bird 1: Je me demande si ça a été aussi le cas pour Lavilliers avec son refrain .... | Case 3: Bird 1: .... "La musique est un cri qui vient de l'intérieur".

9 réponses à “Inspiration le nez pincé.”

  1. Corto Maltese dit :

    Chez un artiste, l’inspiration peut naître n’importe où ! Y compris « là où le roi va seul »…  Ce fut le cas pour Sidney Bechet et sa célèbre Petite Fleur…

    Sidney Bechet a composé de très nombreux morceaux. Une bonne centaine si l’on en croit son fils, Daniel-Sidney. Mais un seul présente une particularité concernant sa naissance…

    Petite Fleur date de 1952, une année particulièrement faste pour les créations de Sidney (Dans les rues d’AntibesLe Marchand de poissonAs-tu- le cafard ?). Dans ses mémoires (Tambour battant), François Galépidès dit Moustache raconte la naissance de Petite Fleur composée par Bechet sur le siège des cabinets de sa maison de Grigny… Le célèbre batteur raconte la scène avec un luxe de détails… Normal, il y était ! (Enfin, pas loin… De l’autre côté de la porte)

    « Bechet se rend aux toilettes, majestueux comme à l’accoutumée. Mais à peine a-t-il déposé ses fesses sur le siège qu’il est en proie à un étrange phénomène de création spontanée […]

    Il appelle sa femme Elisabeth et lui demande son saxo. Et, la porte grande ouverte, assis sur le siège, la culotte aux chevilles, tout en faisant son « office », il improvise. »

    Et Moustache de conclure : « Je remercie le ciel de m’avoir permis d’assister à un tel spectacle ! »

  2. vespasien II dit :

    Quant à « ne la laisse pas retomber, elle est si fragile » la question ne se pose même pas. Et que dire de « Disparu, elle a dusparu, on l’a jamais revue »? 😉

  3. Trevor dit :

    Wouhaou …..
    Te revoilou enfin !

  4. lolotte21 dit :

    Enfin de retour Vespa ! Hyaou!!!!!!
    ♥ 😉

  5. jmf08 dit :

    ♥ et « allumez le feu » ? 😉

  6. Trevor dit :

    Pourtant, il n’avait pas un gout de chiottes !

  7. vespasien II dit :

    Ben moi, avant ma dernière coloscopie, ils m’ont donné des purgatifs qui m’ont tellement bien lessivé le boyau que le matin avant l’examen, j’aurais pu chanter « A la claire fontaine… »

  8. Trevor dit :

    Il y a un sketch qui existe à ce sujet dans le forum « Partages ».
    Le type est tellement à jeun, qu’en marchant bouche ouverte face au vent, ça fait un son de vuvuzela !
    Arrrfff ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.