banner_editeur_1
BD inédite
0 J aime ! 14

CONNECTÉ RIME AVEC DÉBILITÉ

CONNECTÉ RIME AVEC DÉBILITÉ

Commentaire de l'auteur

Une gamelle connectée pour empêcher l'obésité des chats Une start-up toulousaine a mis au point un distributeur d'eau et de croquettes, relié à une application mobile afin de surveiller la nutrition des chats gourmands. De boules de poils à boules de gras. Les propriétaires de chats ne connaissent que trop bien la difficulté à ne pas céder à l'appétit de félins insistants, et le Catspad entend les aider à résister. Ce distributeur de croquettes et d'eau au design ovoïdal se connecte à une application, où les maîtres renseignent le poids et l'âge de leur animal. L'application règle ensuite la distribution de croquette en l'adaptant aux besoins du chat. Un produit déjà primé Plusieurs petites quantités sont distribuées dans la journée et l'eau est mise en mouvement pour se plier aux habitudes appréciées des animaux. Deux semaines de nourriture peuvent être stockées dans le Catspad en cas d'absence prolongée. Le fait de nourrir le chat une seule fois par jour et de mal régler les dosages sont deux facteurs responsables de problèmes de santé comme la boulimie ou les maladies rénales. Selon les fondateurs de la start-up, Julie Leleu et Brice Cavelier, 40% des chats français souffriraient d'obésité. La start-up toulousaine, qui compte aujourd'hui une équipe de 14 personnes, fait partie de la délégation française du Consumer Electronic Show (CES) cette année. Le catspad a déjà été primé aux Innovation Awards dans la catégorie Smart Home. «Les États-Unis font partie de nos cibles commerciales privilégiées», indique à La lettre M Maïwenn Salaun, reponsable de la communication de la société, qui précise cependant que 80 % des 160 précommandes enregistrées à ce jour proviennent de clients français. À partir du 5 janvier, la start-up lance également sa campagne de financement participatif afin de lancer la production et la vente de nouveaux appareils. Les propriétaires de chats pourront précommander leur Catspad à partir de 199€ au lieu de 299€, en amont de la commercialisation prévue pour juin 2017. Cette semaine se tient à Las Vegas le Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon mondial consacré à l'électronique grand public. Le Figaro vous propose de suivre toute la semaine l'événement, les grandes annonces et les meilleures innovations des start-up françaises et internationales, grâce à ses journalistes sur place, sur son site et ses applications, mais aussi sur Facebook, Snapchat et Twitter.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: C'est incroyable, aujourd'hui tout est connecté, même les gamelles des chats ! | Case 2: Bird 1: Ouais ! Bientôt même nos trous du cul seront connectés pour savoir quand chier ! | Case 3:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.