banner_editeur_1
BD inédite
1 J aime ! 27

Et les récipients d'air sont en décompression ?

Et les récipients d'air sont en décompression ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Les footballeurs vont se voir décerner la Légion d'Honneur.Bird 2: NAPOLÈON BONAPARTE va se retourner dans son tombeau ! | Case 2: Bird 1: Elle récompense normalement des militaires ou des civils ayant rendu des "services éminents" à la nation, non ? | Case 3: Bird 1: MACRON pense peut-être que les récipiendaires vont apporter un peu d'oxygène à l'économie française ?

Une réponse à “Et les récipients d'air sont en décompression ?”

  1. pierre_du_81 dit :

    Salut Truc et tous aussi ! 🙂 ♥

    Il existait pour cela l’Ordre du Mérite Sportif, qui a été remplacé, avec d’autres, par l’Ordre du Mérite créé justement par le Général de Gaulle pour éviter l’inflation des décorations et mettre fin à l’attribution abusive de la Légion d’Honneur :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_M%C3%A9rite_sportif

    Malheureusement, la LH a été galvaudée par plusieurs gouvernements successifs qui l’ont attribuée à des comédiens, des chanteurs et autres « amis politiques »…
    Mon grand’père, héros de 14-18, plusieurs fois décoré de la Croix de Guerre, de la Médaille Militaire (et autres…) sur le front, n’a reçu la LH qu’à l’âge de 86 ans, peu de temps avant sa disparition, et encore parce que j’ai envoyé maints courriers pour dénoncer cet « oubli »…

    De nos jours, la LH n’a pratiquement plus aucune signification, excepté pour des héros comme le Colonel Arnaud Beltrame, qui lui la méritait amplement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.