banner_boutique2
BD inédite
3 J aime ! 4

La logique de l'homme

La logique de l'homme

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Pourquoi l'oiseau rose est-il désigné comme féminin alors que l'oiseau bleu n'est pas genré ? | Case 2: Bird 1: Le masculin comme toutes les catégories dominantes s'auto-considère comme neutre alors qu'il est oppressif | Case 3: Bird 1: Destruction du patriarcat ? Bird 2: Destruction du patriarcat.

3 réponses à “La logique de l'homme”

  1. jmf08 dit :

    lavievslecispatriarcat, pas tout compris mais un 2ème ♥ d’accueil ! 😉

  2. jmf08 dit :

    Voilà l’explication ! :
    Transphobie et enbyphobie militantes spotted Des transphobes du noyau de militant-e-s de VVV s’en donnent à coeur joie suite à des conflits entre personnes trans et féministes ayant eu des propos et discours cissexistes et transphobes. La lutte contre la transphobie est repeinte en masculinisme pour les besoins de l’imposture intellectuelle, les non-binaires sont mégenré-e-s Pour les non initié-e-s, petit lexique : TERF : Trans Exclusive Radical Feminist = Féministes transphobes se réclamant du féminisme radical, qui excluent les femmes trans de leur définition cispatriarcale de femme, donc des espaces féminins. Elles contraignent également les non-binaires assigné-e-s femmes à la naissance à se définir comme femme pour élargir leurs rangs. NB : Non-binaire = Se dit des personnes dont le genre personnel se situe hors de la binarité de genres (homme/femme) imposée par le cispatriarcat. Trans : Transgenres = Se dit des personnes dont le genre personnel ne correspond pas au genre qui leur a été assigné à la naissance en fonction de leurs parties génitales. AFAB ou AFAN : Assigné-e Femme A la Naissance = Personne dont on a imposé le genre féminin à la naissance sur la base de ses parties génitales. AMAB ou AHAN : Assigné-e Homme A la Naissance = Personne dont on a imposé le genre masculin à la naissance sur la base de ses parties génitales. Cis : Cisgenres = Se dit des personnes dont le genre personnel correspond au genre qui leur a été assigné à la naissance en fonction des parties génitales. Enbyphobie : Oppression systémique et expression de haine à l’encontre des personnes non-binaires, corrélée à la transphobie Transphobie : Oppression systémique et expression de haine à l’encontre des personnes trans. Noob : Terme synonyme de “débutant-e”, beaucoup utilisé par les joueur-se-s de jeux-vidéo en ligne.

  3. Olivier Belgrand dit :

    Moi, je comprends ça : la vie (vs) contre (lecis) le système patriarcat. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.