banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 7

Suisse : Naturalisation facilitée, pas si facile que ça !!!

Suisse : Naturalisation facilitée, pas si facile que ça !!!

Commentaire de l'auteur

En 2017, les électeurs suisses ont clairement dit oui à la naturalisation facilitée pour les étrangers de la troisième génération - plus de 60% étaient en faveur. « Au cours de la procédure législative, il a été expressément décidé que la fréquentation de l'école obligatoire en Suisse (et non une une formation professionnelle) devrait être ancrée en tant que critère, dans la loi sur les droits civils. Le législateur avait agi en connaissant les réalités de l’immigration ; C’est donc une décision délibérée du Parlement et des électeurs de maintenir les obstacles à la naturalisation à un niveau élevé. [...] Deux tiers des demandes de naturalisation facilitées sont rejetées. Dans aucun pays occidental, la naturalisation est aussi difficile qu'en Suisse. [...] Cela montre que les soi-disantes naturalisations facilitées ne sont pas aussi faciles » (Walter Leimgruber - Président de la Commission Fédérale des Migrations). https://www.nzz.ch/schweiz/erleichterte-einbuergerungen-nur-wenige-erhalten-schweizer-pass-ld.1466494

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Tous les étrangers de la seconde génération n’ont pas suivi l'école obligatoire en Suisse. | Case 2: Bird 1: Pour les étrangers de la troisième génération, cela se trouve être un obstacle à la naturalisation facilitée. | Case 3: Bird 1: Pas de naturalisation, remigration !!!

2 réponses à “Suisse : Naturalisation facilitée, pas si facile que ça !!!”

  1. Isabelle dit :

    à mon avis, y’a pas de doublon sur celle-ci !

  2. @Isabelle, information publiée ce matin sur un quotidien suisse allemand, c’est même une certitude.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.