banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 21

les bruits de la campagne

les bruits de la campagne

Commentaire de l'auteur

Le gallinacé objet du litige vit à Saint-Pierre d'Oléron (Charente-Maritime), où ses cocoricos dès l'aube agacent un couple de voisins, propriétaires d'une résidence secondaire. https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/du-poulailler-au-tribunal-comment-le-coq-maurice-se-retrouve-juge-pour-avoir-chante-trop-fort-et-trop-tot_3517257.html

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Tenez vous bien les zozios : Le 4 juillet, le coq Maurice sera jugé pour avoir chanté trop fort et trop tôtBird 2: Il n'y a pas eu de charge sur le quai de la Loire Le 21 juin | Case 2: Bird 1: Les citadins ne supportent pas les bruits de la campagne Bird 2: aujourd'hui on veut interdire un coq, et demain ce sera quoi ? | Case 3: Bird 1: Le chant des tourterelles, le cri des mouettes, les cigales ? Bird 2: Les cloches, le bruit du vent, les chats, OUI I les chats

5 réponses à “les bruits de la campagne”

  1. Titoune dit :

    On n’est plus à une connerie près ! ♥ 🙂

  2. Amber dit :

    oui, c’est lamentable, ici aussi les touristes et certains étrangers se plaignent du clocher de l’église et des coqs. Il faut dire que dans mon village il y en avait au moins 5, et ils se répondaient à partir de 5 h du mat :))

  3. Titoune dit :

    Où je suis c’est plutôt les sirènes d’ambulances !

  4. Norbert dit :

    Bonsoir Amber,
    Quand tout sera silence… ils réclameront du bruit… pauvre monde ! 🙂 ♥

  5. Amber dit :

    Bonsoir Norbert, en effet, il parait que le silence absolu est insupportable:-)personnellement je préfère les coqs, les cigales et le clocher de l’église aux sirènes d’ambulance et autres véhicules.
    c’est un point de vue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.