banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 15

Je vous confirme que je vous harcèle !

Je vous confirme que je vous harcèle !

Commentaire de l'auteur

Véridique !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Tu en fais, une tête ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ! Bird 2: J'en ai plus que ras le bol du démarchage téléphonique ! | Case 2: Bird 1: Hier, Free m'a appelé sur mon portable. Je leur ai dit qu'ils avaient volé ce numéro qui est confidentiel et j'ai raccroché. | Case 3: Bird 1: Et 5 minutes plus tard, ils m'envoient un SMS pour me confirmer qu'ils m'ont appelé, des fois que j'aurais oublié !

5 réponses à “Je vous confirme que je vous harcèle !”

  1. sylvaine27 dit :

    Coucou Richard 🙂 ♥
    L’association « Que choisir » vient de lancer une pétition en ligne contre le démarchage téléphonique :
    https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-demarchage-telephonique-interdisons-le-fleau-n74803/

  2. Richard dit :

    Bonjour Sylvaine. 🙂

    J’ai vu cette pétition. Je ne crois pas que ce sera plus efficace que la liste Bloctel, mais je l’ai signée. Comme il faut donner une adresse mail, j’en ai créée une spéciale pour la supprimer en cas de SPAMS. Bien sûr, il est dit qu’on bénéficie du « droit de rectification… etc… » mais c’est toujours le parcours du combattant pour effacer ses traces. 😡 Le plus simple est de supprimer l’adresse mail.

    Concernant Free, j’avais décidé de porter plainte à la CNIL pour vol et recel de données confidentielles: là encore c’est le parcours du combattant ! On dirait que tout est fait pour décourager de rouspéter ! 😡 J’ai fini par atterrir sur un site gouvernemental où il y avait un formulaire mail. J’ai eu une réponse disant que ma plainte avait été prise en compte, mais je n’attends rien de cette action faite surtout pour me défouler. Il me restera toujours le plaisir de faire entendre la messe et les saints sacrements en hurlements majeurs aux démarcheurs qui auraient encore la mauvaise idée de m’importuner, puis blocage de leurs numéros. 😆

  3. sylvaine27 dit :

    Tout à fait d’accord avec toi sur l’efficacité relative de cette pétition.
    Mais ça soulage !
    Quant à Bloctel, c’est une belle arnaque.
    Lassée d’être de plus en plus importunée par ce démarchage téléphonique malgré mon inscription à Bloctel, j’ai téléphoné à Bloctel pour avoir des explications. Après 10 minutes de conversation tendue avec l’hôtesse, j’ai enfin eu une réponse à une remarque qui me tenait à cœur et qui était : l’état vous paie et vous ne respectez pas votre mission !
    Et là, l’hôtesse m’a répondu : l’état ne nous verse rien car nous sommes seulement mandatés par l’état !
    Cela m’a surprise et je lui ai demandé de quoi ils vivaient alors ?
    Réponse : Bloctel commercialise des logiciels de listing mais, BIEN SUR, ne revend pas les coordonnées des personnes inscrites sur Bloctel !!!
    On peut se poser des questions !!!

  4. Titoune dit :

    Ce fut intéressant de vous lire. Personnellement j’ai résolu le problème en étant sur liste rouge.
    Bonne soirée à vous deux. ♥ 🙂

  5. Richard dit :

    Salut Titoune. 🙂
    Plus radical encore : je n’ai pas pris de ligne fixe à mon nouveau domicile ! Quant au numéro de mon mobile, il ne devrait (en principe) figurer sur aucun annuaire, et je ne l’ai laissé que sur les sites des impôts ou des assurances, ce qui ne l’a pas empêché de se retrouver dans la nature ! 😡

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.