banner_boutique2
BD inédite
4 J aime ! 26

Merde alors !

Merde alors !

Commentaire de l'auteur

https://www.20minutes.fr/societe/2701959-20200123-reforme-retraites-faut-attendre-vendredi-noir

Cette BD rebondit sur :

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: La CGT a voté l'arrêt des trois usines d'incinération d'Île de France, menaçant de "saturer" le traitement des déchets ! | Case 2: Bird 1: Y avait pas assez de merde, il faut qu'ils en rajoutent ! Bird 2: Ça t'étonne ? C'est pourtant logique qu'ils en arrivent là,... | Case 3: Bird 1: ... parce que fermer les usines d'incinération est une simple question de survie pour des ordures !

4 réponses à “Merde alors !”

  1. Richard dit :

    Extrait de l’article de 20minutes:

    « Par ailleurs, la CGT Energie a voté en assemblées générales lundi et mardi la mise à l’arrêt à compter de jeudi soir des trois usines d’incinération d’Ile-de-France, menaçant de « saturer » la chaîne de traitement des déchets de 6 millions de Franciliens, ont indiqué à l’AFP le syndicat et l’organisme gestionnaire Syctom. Les trois centres d’Ivry-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux et Saint-Ouen traitent 6.000 tonnes de déchets par jour venant des poubelles vertes (non recyclables) des Parisiens et des Franciliens. L’arrêt prend 6 à 10 heures, et le redémarrage une à deux journées, soit « six jours d’arrêt de traitement des ordures » explique le Syctom.

    A terme, la filière risque d’être « saturée », et les bennes de ramassages pourraient arrêter de prendre les poubelles, met en garde le syndicat intercommunal. Un scénario catastrophe suspendu aux assemblées générales qui seront réunies lundi pour décider ou non de la poursuite du mouvement. »

  2. Richard dit :

    Salut gave. 🙂
    Merci pour l’info, triste et lamentable. 🙁
    Et « merci » à ces bas-de-plafond de la CGT. 😡

  3. Pat dHirson dit :

    L’incinération pose de gros problèmes de pollution, au point que lors de décès de personnes, il se pose la question si ne faudrait pas arrêter d’incinérer nos morts. Mais personne n’en parle ? 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.