banner_boutique2
BD inédite
2 J aime ! 7

D'habitude c'est pour y gagner

D'habitude c'est pour y gagner

Commentaire de l'auteur

Humour perdant

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1: | Case 2: Bird 1: Tous ceux qui font confiance à comme j'aime, annoncent avoir perdu un peu, voire beaucoup, rien que des losers. | Case 3:

2 réponses à “D'habitude c'est pour y gagner”

  1. Pat dHirson dit :

    Les Français maîtrisent mal l’anglais, c’est bien connu. On voit souvent dans les articles de journaux le mot looser orthographié avec deux « o » au lieu de loser avec un seul « o » pour désigner un perdant.

    « Avec son physique massif d’ex-footballeur, le trentenaire déroule un stand up efficace dans lequel il endosse avec un certain brio l’habit du joyeux looser. » (Le Parisien, 13 mars 2017).

    C’est une faute grossière qui peut s’expliquer par le fait que beaucoup de gens à l’anglais incertain associent systématiquement le son « ou » en anglais au digraphe « oo » comme dans too.

    Le comble, c’est que le Nouveau Petit Robert entérine ce barbarisme sans piper mot. En effet, dans ce dictionnaire, on peut lire : « loser n. m. variante looser » ! Il y aurait d’ailleurs beaucoup de critiques à faire sur le traitement des anglicismes dans ce dictionnaire.

    Ceux qui utilisent la forme fautive « looser » ne se rendent pas compte qu’en plus de dévoiler leur ignorance de la langue anglaise, ils utilisent involontairement un mot qui a un tout autre sens…

  2. Al Hussinai dit :

    Comme le Ministre : cluster….? un général des guerres indiennes ou un lieu de concentration des nuisibles ? Va savoir ! ….I dont !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.