banner_editeur_1
BD inédite
0 J aime ! 1

LANGUE de BOIS

LANGUE de BOIS

Commentaire de l'auteur

./... Du point de vue rhétorique, la figure de style « langue de bois » est une oxymore joignant la souplesse et l'agilité de la langue, par métonymie le langage, et la rigidité du bois ; un calembour la relie à la jambe de bois, qui remplace mal un membre mort. Elle est attestée dans cet usage en français en 1919 à propos d'un discours du Président du Conseil Georges Clémenceau, soit en rapport avec son style, soit avec son élocution .../... Moi aussi je sais "communiquer" lourd et abscons. ;-)

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: égfskuyfdsb ;jhgd;bv jsh !:,n!l hsjhbn :jhkjbn ,njsjlk;: M,, ,nsn!n!kls!n !k!ljk!n ,mlMks !!! mihsmn??? nkqlj mk!... | Case 2: Bird 1: Y dit Quoi ? Rien compris, mais comme d'hab, il va nous plumer Bird 2: Pareil!... C'est du "technocrate" pure souche ! | Case 3: Bird 1: Appelle le petit Robert! Il comprend la langue des signes Bird 2: Rien à espérer ! C'est un "monologue de sourd".

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.