banner_boutique2
BD inédite
14 J aime ! 2

Brèves de cons (toir) 8

Brèves de cons (toir) 8

Commentaire de l'auteur

Une preuve ? Et pourquoi pas de la bonne foi en plus ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Zemmour devrait affirmer la responsabilité des muslims dans cette foutue pandémie de Covid-19. | Case 2: Bird 1: Ouaip ! Faudrait... Mais il n'en a pas la preuve, hélas ! | Case 3: Bird 1: Depuis quand a-t-il besoin d'une preuve pour dire ce qu'on a envie d'entendre du moment qu'c'est la faute aux muslims ?

14 réponses à “Brèves de cons (toir) 8”

  1. macareu dit :

    Tu es sur une moyenne de 55 bds par semaine !
    Dont 8 bds ce jour, pour 13 coeurs pour la totalité de ta production 🙂

  2. Kiosk dit :

    A comparer toutefois avec les scores très nettement supérieurs qu’elles reçoivent une fois publiées sur Twitter. Pas le même public, plus politisé, plus réceptif aux punchlines qu’aux calembours (sauf aux très mauvais) que les habitués du site BirdsDessinés.

  3. macareu dit :

    Ah ok tu publies itou sur les réseaux sociaux, franchement Kiosk je te le dit, quand je vois ton pseudo, je ne prends même plus la peine de lire ta bd, connais-tu le truc  » je préfère la qualité à la quantité » ? Je ne comprends même pas ton plaisir à publier des trucs aussi insignifiants 🙁
    Sans parler de la place que tu occupes sur une page du site 🙁

  4. Kiosk dit :

    Et si je vous répondais que cela m’indiffère totalement, en fait ? Vous avez votre avis, j’ai le mien, et il y a ceux de gens qui ne pensent pas comme vous (ni forcément comme moi). J’ai aussi mon avis sur vos propres productions. Je les lis. Parfois, elles sont bonnes. Qu’en dire d’autre ?

  5. macareu dit :

    Rien à dire là-dessus je ne suis pas modérateur, continues donc à nous abreuver de tes insipides bds( plutôt que d’en faire une valable),ne les produire que sur twitter serait une solution mais vous voulez tellement être « visible » que je ne dirais plus rien.
    Un Kiosk use une demi-page, au détriment d’auteurs qui n’en font qu’une et qui est noyée dans la masse de vos productions, tout cela est nuisible pour les lecteurs mais comme seul votre nombril vous gouverne, je n’y puis plus rien !

  6. Kiosk dit :

    Nous en reparlerons quand vous ne ferez que de bonnes BD, pouvant avoir aussi un petit succès ailleurs que sur ce site.

  7. macareu dit :

    Ben non on n’en reparlera pas puisque c’est sur birdsdessinés que je prends moult plaisir( toutes mes bds qui n’ont pas 10 coeurs je les supprime,si c’était votre cas on en aurait 15 sur 1200) , d’où mon courroux de le voir polluer par des productions aussi nombreuses et inutiles de votre part et puis vous n’y comprenez rien à mes propos et je sens que cela vous amuse, continuez à publier vos merdes.
    Mon plaisir sur le site, vous me le gâcher quotidiennement à voir 10 fois par jour votre pseudo

  8. Kiosk dit :

    Quant à moi, je continuerai à mettre des cœurs à vos BD chaque fois que je les trouverai bonnes, sans avoir la perfidie d’en mettre systématiquement pour vous inciter à conserver malgré vous les mauvaises.

  9. Chaudron dit :

    Bonjour Kiosk,
    Ta BD me dérange pour les raisons suivantes :
    1) J’ai des amis proches ainsi que des membres de ma famille qui sont Français et musulmans, beaucoup d’entre-eux m’ont avoué voter pour le RN car ils ne supportent plus les dérives d’une minorité de leurs quo-religionnaires ainsi que la non-discrimination positive d’une partie des bobos bien pensants ;
    2) Tes BD sont tellement lourdes et caricaturales que tu ne fais qu’attirer les tensions sur eux … tu ne leurs rends pas service ;
    3) Le site des birds est un site d’humour dans toutes ses formes même extrêmes et en aucun cas une tribune politique (je me souvient m’être fait remettre à ma place, il y a quelques années, par Trevor pour une BD purement politique sans humour … il avait entièrement raison !) ;
    4) Il a toujours été possible de faire une fois de temps en temps une BD « Coup de gueule » sur un sujet qui révolte, mais le mieux est de le préciser ;
    5) Si tu veux quand même faire des BD politiques essayes de varier les sujets … et mets un peu d’humour !
    Cordialement ! 😉
    PS: je retire également mes BD qui font moins de 10 points pour ne pas encombrer le site et surtout pour permettre à d’autres auteurs de reprendre l’idée en mieux sans risquer un plagia !

  10. moderateur1 dit :

    Bonjour Kiosk,
    Je vous rappelle que le site des birds n’est pas une tribune politique.
    Il y a des sites spécialisés pour ça et birdsdessinés n’en fait pas partie.
    Merci de bien vouloir en tenir sérieusement compte à l’avenir pour ne pas voir vos BD supprimées du site.

  11. Kiosk dit :

    Bonjour Chaudron,
    Merci pour votre réponse éclairante, et que j’estime donc positive.

    Répondre point par point déborderait du cadre de cette rubrique et je doute de l’utilité réelle de le faire. Vouloir décortiquer ce qui est drôle, pourquoi ça l’est, et ce qui ne l’est pas et pourquoi, ce serait comme la méthode graphique pour juger la valeur d’un poème comme on en voit la caricature dans « Le cercle des poètes disparus ». En outre, cela dépend de la mentalité et de l’expérience culturelle de chacun, à un moment donné de son ressenti.

    Un point quand même :
    BD politique, c’est indiqué par l’option de thème choisie, option qui pour l’heure existe encore. C’est bien entendu casse-gueule, vu que nous avons tous nos idées personnelles. Et donc une perception différente de l’humour plus ou moins évident que l’on y met pour accompagner le message bien ou maladroitement exprimé qu’elle contient, parfois sous la forme d’un coup de gueule si évident que le préciser me paraît nettement superflu.
    (Quid de la lourdeur et de la caricature grossière dans les BD d’auteurs très à droite sur ce site, dont nul ne semble songer à se plaindre, auteurs qui étaient là bien avant moi, et dont je ne fais jamais que prendre le contrepied ?)

    Effacer des BD ? C’est une possibilité qui m’avait complètement échappé. Pourquoi pas après tout ? Mais après un délai de maturation, histoire de voir si passé le temps de leur création elles me conviennent toujours et si je les comprends moi-même encore. Si j’en arrive là, ce ne sera de toute façon pas en fonction des cœurs recueillis. Disons que j’ai de sérieux doutes sur la validité de ce critère d’appréciation pour avoir vu tant de BD à mes yeux parfaitement médiocres en recevoir un maximum et d’autres que je jugeais très drôles en recevoir si peu (non, je ne parle pas des miennes).

    Sur ce, je tâcherai néanmoins d’avoir votre réponse en tête pour mes prochaines BD, sans rien pouvoir hélas vous garantir, vu ma légère tendance cachée à une certaine forme de provocation.

  12. Kiosk dit :

    Réponse au modérateur :
    Je fais davantage confiance aux modérateurs qu’à tel ou tel intervenant pour juger si une BD doit être retirée parce qu’elle n’est pas dans l’esprit du site. Donc pas de problème là-dessus, je n’y verrai aucun scandale si certaines de mes BD sautent, du moment qu’on me laisse le droit de les utiliser ailleurs, sur des sites dont elles ne violent pas la charte (merci de m’en informer si ce n’est pas permis).
    Il va de soi que cela s’applique aussi aux BD de n’importe quel autre intervenant, une fois déterminé le message politique acceptable ou pas qu’elles peuvent contenir.

  13. Trevor dit :

    Oui Kiosk, le message est valable pour tous.
    Néanmoins, rares sont ceux qui éditent autant de BDs politiques en enfilade, avec plus ou moins, voire pas d’humour du tout.
    Le but de ce site est d’être là pour détendre les lecteurs, pas de les lasser.
    Merci pour ta compréhension ….. et la compréhension de tous.

  14. Kiosk dit :

    Le message est bien reçu et je peux faire un effort pour que mes messages politiques soient moins frontaux, comme le font les auteurs très à droite de ce site, lesquels ne se privent pas d’en faire passer en douce (et pas des moindres !) sans que cela émeuve quiconque.
    Toutefois, je ne peux pas garantir que le genre d’humour qui m’amuse, moi, pourra amuser autrui. Mais ça, je présume que c’est vrai pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.