banner_editeur_1
BD inédite
8 J aime ! 9

“Plus on teste et plus on trouve de personnes positives !

“Plus on teste et plus on trouve de personnes positives !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Près de 17 000 cas positifs de Covid-19 ont été détectés en 24 heures en France. | Case 2: Bird 1: C'est un record depuis l'utilisation de tests à grande échelle, selon les chiffres officiels publiés le 3 octobre. | Case 3: Bird 1: Tout le monde porte un masque, donc leur plan fonctionne à merveille.!!!

8 réponses à ““Plus on teste et plus on trouve de personnes positives !”

  1. Chaudron dit :

    Salut jpt,
    « La petite bébête qui monte … qui monte ! » la comptine préférée du gouvernement ! 😉

  2. Kiosk dit :

    Si j’ai bien compris, le matériel utilisé pour les tests, c’est un peu comme les yaourts faits maison. On prend un yaourt pour en faire six. On reprend un des ces 6 pour en faire 6 autres, et ainsi de suite. Quand on a répété l’opération un certain nombre de fois, on n’obtient plus que de mauvais yaourts.
    Pour les produits utilisés pour les tests, on procèderait de même (à vérifier, toutefois !). Il ne faudrait pas, paraît-il, répéter l’opération plus de 10 fois, car chaque produit obtenu serait de moins en moins fiable. Toujours d’après ce que j’ai lu, en France, on irait jusqu’à 40 fois l’opération, avec pour résultat un accroissement proportionnel des faux positifs.
    Encore une fois, cette info est à vérifier. Quelqu’un d’autre l’a-t-il lue aussi ?

  3. jpt14 dit :

    MERCI Chaudron ,Jojo ,Kiosk et les autres Birds ,je ne fais pas confiance aux tests ,un médecin disait qu’il avait fait analyser des Bâtonnets écouvillon stériles et VIERGE , le labo a trouvé des écouvillons positifs ??? de qui se moque t’on ?

  4. Kiosk dit :

    Je n’irai pas jusqu’à prétendre qu’il n’y a pas une remontée effective des contaminations ni que les tests ont tout faux. Ces choses-là sont complexes. Autant le temps d’une BD on peut exprimer un avis très tranché (sinon elle percute à vide), autant le monde réel est plus nuancé. (Sans aller cependant jusqu’à la pensée complexe, destinée à ménager la chèvre et le chou… avant de les passer ensemble à la casserole).

  5. jpt14 dit :

    Martine Wonner, médecin psychiatre, est élue députée dans la quatrième circonscription du Bas-Rhin en 2017 sous l’étiquette de La République en marche (LREM). À l’Assemblée nationale, elle fait partie de l’aile gauche du groupe LREM, avant d’en être exclue en mai 2020. Elle participe ensuite à la fondation du groupe parlementaire Écologie démocratie solidarité, puis le quitte pour le Groupe Libertés et territoires.
    le masque ne sert strictement a rien….
    https://youtu.be/Hpk6PFtU2Tc

  6. Kiosk dit :

    Virus manuporté, c’est déjà ce que disait le Pr. Raoult il y a plusieurs jours. C’est contesté par certains. En attendant que tout le monde s’accorde sur le mode de transmission, une bonne hygiène des mains ne saurait nuire.

  7. jpt14 dit :

    Merci Kiosk pour tes réactions positives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.