banner_boutique2
BD inédite
3 J aime ! 7

Journaux télévisés

Journaux télévisés

Commentaire de l'auteur

Un responsable de France 2 m'a un jour expliqué qu'on ne peut pas traiter toute l'actualité dans le temps d'un JT, et qu'il faut bien faire des choix. Une suggestion : diversifier ces choix d'un JT à l'autre et d'une chaîne à l'autre afin de couvrir davantage de sujets. C'est possible ou ça obligerait à parler de sujets non désirés par les responsables de l'info ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Tu as vu au 13 heures de France 2 le reportage sur la cueillette des olives en Basse-Provence ? | Case 2: Bird 1: Non, mais je le verrai ce soir au JT de France 3 ou au 20 heures de France 2, je suppose. | Case 3: Bird 1: Pas sur France 3, ils l'ont déjà passé avant-hier. Bird 2: Sinon, il se passe quoi d'autre en France ou dans le monde ?

3 réponses à “Journaux télévisés”

  1. jmf08 dit :

    ♥ Tu confonds pas avec le 13 heures de Pernaut ? 😉

  2. Kiosk dit :

    Non non. (Cf. récent reportage sur les châtaignes).
    Ce dont je parle ici, c’est de la multiplication des reportages qui passent d’un JT à l’autre et d’une chaîne à l’autre sur deux ou trois jours, mêmes images, mêmes commentaires, tandis que des sujets souvent plus intéressants sont complètement et délibérément ignorés par les rédactions, fréquemment parce qu’ils ne correspondent pas à la ligne politique voulue ou imposée, mais pas que.

  3. jmf08 dit :

    Alors, y’a aussi France info… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.