banner_editeur_1
BD inédite
0 J aime ! 3

Les pigeons sont-ils porteurs... ?

Les pigeons sont-ils porteurs... ?

Commentaire de l'auteur

Les pigeons sont-ils porteurs du virus de la Covid-19? Non, les pigeons ne peuvent pas transmettre le SARS-CoV-2, pour syndrome respiratoire aigu sévère, qui cause la Covid-19. "Il existe des coronavirus chez les oiseaux mais ce sont des gamma et des delta alors que la Covid-19 est un béta", explique Stéphan Zientara, directeur de l'unité de recherche en virologie de l'école nationale vétérinaire d'Alfort dans le Val-de-Marne, interrogé par nos confrères du Parisien. "On n'a pas de données scientifiques spécifiques sur le transport du virus sur les pattes ou les plumes des oiseaux, mais le risque est complètement nul", précise-t-il. Le virus de la Covid-19 se propage principalement lorsqu'une personne infectée "tousse, éternue, parle, chante ou respire profondément" près de quelqu'un d'autre, indique l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). La transmission est "facilitée" dans les "espaces bondés", "confinés et clos", "mal ventilés" et lors de "contacts étroits". Source : https://www.nicematin.com/animaux/les-pigeons-sont-ils-porteurs-du-virus-de-la-covid-19-604675

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Il n'existe pas de données scientifiques spécifiques sur le transport du virus... | Case 2: Bird 1: ... sur les pattes ou les plumes des oiseaux, mais le risque est complètement nul, selon le virologue Stéphan Zientara. | Case 3: Bird 1: Continue quand même de porter ton masque, de te laver les plumes et les pattes, de garder tes distances!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.