banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 4

Quand l'Histoire a le hoquet

Quand l'Histoire a le hoquet

Commentaire de l'auteur

Mais qui peuvent bien être les nouveaux juifs d'aujourd'hui ? Ah oui, c'est vrai, ce n'est pas du tout comparable !

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: La scène se passe à Berlin, dans les années 30... | Case 2: Bird 1: Les juifs sont devenus les Arméniens d'aujourd'hui. | Case 3: Bird 1: C'est une honte ! Vous ne pouvez pas comparer quelques brimades contre les juifs avec le génocide arménien de 1910 !

2 réponses à “Quand l'Histoire a le hoquet”

  1. Chaudron dit :

    Salut Kiosk,
    Les Arméniens (dont la Turquie d’Erdogan refuse de reconnaître le génocide) et les Juifs de 39/45 aujourd’hui c’est pas ce qui manque :
    Les Kurdes qu’on à lâchement abandonné ;
    Les Ouïgours que la Chine persécute avec l’aide de Hyundai ;
    Les Palestiniens parqués chez-eux derrière des murs avec miradors ;
    Les Rohingyas dans la Birmanie d’Aung San Suu Kyi …
    La liste serait trop longue !!!
    Il n’est de pire aveugle … que celui qui n’a pas envie d’entendre ! 😉

  2. Kiosk dit :

    J’ai un peu hésité avant de faire cette BD, car des gens très bien-pensants se sont violemment offusqués de ce qu’un parallèle soit osé entre la situation des juifs avant la seconde guerre mondiale et celle des musulmans d’aujourd’hui (hors islamistes extrémistes). Pourtant, je vois qu’on leur fait jouer le même rôle de boucs émissaires. Seul le nom de la religion change.
    Un cinéaste tazuniens avait quant à lui relevé la parfaite similitude des propos racistes à travers les époques et les flux migratoires, que l’on parle d’immigrés polonais, italiens, irlandais ou autres (fainéants, profiteurs, voleurs, etc.)
    Reste à espérer que nous ne connaîtrons jamais un équivalent de la Shoah dont seraient victimes les musulmans. (Ou tous ceux que vous citez à juste titre).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.