
Alarme ! Alarme !
Commentaire de l'auteur
C'est chaud !
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiiin-Ouiiiin | Case 2: Bird 1: ATTENTION ! CECI N'EST PAS UN EXERCICE ! VEUILLEZ ÈVACUER CETTE BD | Case 3:
Quelle imagination ! ♥ 🙂
L’imagination, contrairement à cette BD, c’est un exercice.
Prenez les éléments fournis par le site. Imaginez une façon de les agencer, y compris de façon imprévue par ses créateurs, pour que les images – et pas seulement les textes – puissent raconter une histoire. La difficulté, c’est bien entendu chez les Birds que cette histoire soit si possible drôle.
Mais il y a mille façons d’être drôle : le jeu de mots bien sûr, mais aussi la satire, l’ironie, le faux sérieux, le caustique, le grinçant, le calembour, le paradoxe, le foldingue, la situation imprévue, le quiproquo, le jeu des acteurs, l’humour léger, gras, noir, vache ou subtil, le sexe bien sûr, le dérangeant, le pamphlet, le non-sens, l’absurde, l’hénaurme !, le second degré, le non-dit, le clin d’œil, le politique, la moquerie, la punchline, le trait d’esprit, la parodie, le contre-pied, le faux-semblant, le running-gag, le décapant, le dérapant, le convenu, l’involontaire, le littéraire, etc.
Et en face, il y a des lecteurs très divers qui préfèreront tel ou tel style d’humour, qui souriront, riront, seront pliés en deux, ou à l’inverse détesteront, ne comprendront pas, ou comprendront mais n’aimeront pas pour autant, ou auraient aimé, mais en fait on s’est plantée et du coup ce n’était pas drôle.
Si je n’efface pas mes BD qui ne récoltent guère de cœurs, c’est qu’elles peuvent avoir plu à au moins une personne du site – et alors pourquoi l’en priver ? – mais aussi parce que celles que je préfère reçoivent bien souvent moins de votes que celles que j’aime moins, ou que je trouve un peu faciles. Pas une règle générale, mais c’est fréquent. En outre, ailleurs qu’ici, les appréciations diffèrent parfois considérablement.
Pour finir, qu’elle soit destinée à faire rire ou pas, si je manque d’imagination, mieux vaut que je change de boulot.
(C’est pas un peu long, là ?)
SI !
Henri Bergson n’aurait pas dit mieux ! 😛
À Al Hussinai
Effectivement. Je me suis dit en l’écrivant que lire une explication qui ne fasse pas qu’effleurer le sujet en quelques mots simplistes, tout le monde n’aime pas trop ça.
Bon, ben tant pis, hein ? C’est fait.