banner_boutique2
BD inédite
12 J aime ! 8

On rigole, mais c'est pour rire

On rigole, mais c'est pour rire

Commentaire de l'auteur

Si ça se trouve, ils ne vont pas aimer cette BD. On parie ?

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Jean-Luc, que penses-tu de ces gens qui se livrent à des attaques personnelles contre toi et t'insultent ? | Case 2: Bird 1: Il faut les comprendre. Ils sont persuadés que Le Pen sera élue en 2022, vu que toute la droite l'accueille à bras ouverts. | Case 3: Bird 1: Alors ils misent sur les gages de bienveillance qu'ils lui donnent en permanence pour s'assurer que les fafs les cajoleront.

12 réponses à “On rigole, mais c'est pour rire”

  1. keith_michards dit :

    Mon ami (enfin, j’espère !!!), tu es le seul à croire que Le(a) Pen sera élue en 2022 ! Sache donc, mon ami, que JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, aucun(e) Le(a) Pen ne gouvernera JAMAIS JAMAIS JAMAIS ce pays !
    C’est un abstentionniste apolitique qui te le dit !

  2. Kiosk dit :

    Pourtant, tout est fait pour que ça arrive. Les médias se chargent de la fabrique du consentement, la droite fait de plus en plus le jeu du FN/RN et lui donne du coup la crédibilité qu’il n’a absolument pas si peu que l’on gratte. Et pour s’assurer que l’extrême droite gagnera, on braque à coups de reportages déformés, exclusivement à charge, et de citations détournées, tronquées, voire inventées la haine du peuple contre Mélenchon, l’un de nos rares politiciens à la fois intelligent, cultivé, humaniste, et ayant un vrai programme certifié par de nombreux économistes. (mais pas ceux de la télé ni du pouvoir en place).
    Bref, si. Ça arrivera. La France compte désormais bien assez de cons pour voter Le Pen. (Ou Macron, ce qui est différent mais pas mieux).

  3. keith_michards dit :

    Je te confirme que La Hyène sera au second tour des présidentielles. À ce moment-là, tous les médias, tous les recalés du premier tour, toutes les vedettes du chobize, toutes les raclures de bidet de la politique et du CAC 40 feront bloc pour qu’elle ne parvienne pas à ses fins. Et Jean-Marie Bigard sera élu !!!
    D’ici-là, continue de nous éclater la rate !
    😀

  4. Kiosk dit :

    Clairement, en cas de second tour Le Pen – Macron, je ne vote pour aucun des deux, et je ne serai pas la seule à réagir ainsi.

  5. keith_michards dit :

    J’ai peur des chauves-souris !!!

  6. clededouze dit :

    @Kiosk, c’est pas toi qui a dit que voter blanc ou ne pas voter était un vote pour la majorité ??

  7. Kiosk dit :

    Oui, mais il y a des limites aux sacrifices que l’on peut s’infliger, quand même !
    Et que ce soit Macron ou Le Pen, ça reste la même majorité, donc on ne favorise rien du tout dans ce cas précis. Ce qui serait grave, ce serait de voter pour l’un de ces deux-là au premier tour dans l’espoir d’éliminer l’autre. Au premier tour, il faut voter pour un vrai candidat.

  8. keith_michards dit :

    Cheminade ?
    😀

  9. Alavacomgetepus dit :

    @Kiosk : Face à cette haine que tu manifestes constamment envers ceux qui ne pensent pas comme toi, je pense que M. Spok sortirait son célèbre « Fascinant ! » 😀

  10. Kiosk dit :

    De la haine ? Ce serait à la rigueur envers ceux qui pensent facho. Mais je vous rassure, rien que sur ce site par exemple, j’aime bien Keith, qui pourtant ne pense pas du tout comme moi sur des sujets pas tout à fait mineurs.
    Cela dit, les fachos, on ne les hait pas, on les combat. À vous de vous situer.

  11. boudu113 dit :

    alors là, je dois être bouché mais sur ce BD, à part la promotion de Mélenchon, je ne vois pas du tout où est l’humour!
    Kiosk, il y a des sites politiques pour ce genre de propos, sur les birds on est là pour rigoler.. si possible! 🙁

  12. Kiosk dit :

    L’humour est à la fois dans le fait que certains pensent pouvoir se mettre bien avec l’extrême droite en s’attaquant à la gauche (à ceux-là, je conseille de regarder en boucle « Salò ou les 120 journées de Sodome », de Pier Paolo Pasolini, et ils verront mieux où est le gag), et il est aussi bien sûr dans les commentaires que cette BD suscite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.