banner_editeur_1
BD inédite
22 J aime ! 6

On rigole, mais c'est pour rire 2

On rigole, mais c'est pour rire 2

Commentaire de l'auteur

Si ! Et il y en a même qui votent pour... Finalement, ils ont bien raison de faire profil très bas là-dessus.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Que penses-tu des attaques de Birds contre Mélenchon ?Bird 2: C'est un site d'humour ici, alors si elles sont drôles, why not ? | Case 2: Bird 1: Même pas un petit regret ? Bird 2: Ah si ! Ceux qui le conspuent ne disent pas pour qui ils votent. | Case 3: Bird 1: Du coup on rate des poilades mémorables. Imagine un peu ! Bird 2: Oups ! Ils ne voteraient quand même pas pour ?... ou pour ?...

22 réponses à “On rigole, mais c'est pour rire 2”

  1. totoharibo dit :

    moi je vote pour Trump.

  2. Kiosk dit :

    Remarquez, à une certaine époque, bien des Français auraient voté pour Obama, si j’ai bonne mémoire.

  3. Loki dit :

    Ma voix pour Poutine !

  4. Kiosk dit :

    Trump et Poutine, ça fait déjà deux voix pour la droite réac.

  5. Loki dit :

    Tu devrais être contente, ça fait aussi 0 voix pour MLP.
    Une chose de sûre, je ne voterai pas pour le kmer rouge Mélenchon. Pourtant son côté mangeur de petits enfants me plait bien 😆

  6. Kiosk dit :

    Je n’ai en fait pas l’impression qu’il y ait ici beaucoup d’électeurs de Le Pen ou de Macron. D’où ma perplexité » : pour quels autres charlots de droite peuvent-ils bien voter ? Asselineau ? Retailleau ? Wauquiez ? « Dites-moi pas qu’c’est pas vrai ! ».
    (Avez-vous la moindre idée de ce que c’est qu’un putain de Kmer Rouge ?)

  7. Loki dit :

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un kmer rouge, élisez Mélenchon et vous le saurez.
    Ce mec est LE vrai danger.

  8. Kiosk dit :

    On n’est pas non plus obligé d’écouter les propos imbéciles de ceux qui fantasment grave heureusement. Je vous repose la question : avez-vous vraiment la moindre idée de ce que c’est qu’un Khmer rouge ?

  9. Domjo dit :

    C’est une mer intracontinentale du bassin Indo-Pacifique entre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient d’une superficie d’environ 450 000 km² 🙂

  10. Loki dit :

    Bien vu Domjo 😆
    @kiosk: pour vous répondre, oui je sais ce que c’est. Et vous ?
    C’est sûr que le « Merluche » c’est plus plus « Nique ta kmer » vu qu’il adore les islamistes et qu’il déteste les patriotes. Mais c’est de « mode » à l’heure actuelle.
    Quand vous parlez de « pétinistes » pour parler du RN/FN (quand vous dites) regardez bien votre idole comme il fricote avec ceux qui veulent la disparition de notre culture.
    Sur ce je vous laisse avec vos fantasmes communistes.

  11. Kiosk dit :

    Sinon, il vous arrive parfois d’arrêter de diffamer et de débiter des conneries au kilomètre ?

  12. Trevor dit :

    Bonjour Kiosk, je te l’ai déjà écrit il y a quelques mois, ce site n’est ni un site politique, ni un site pro ou anti Mélenchon (ajouté aux les polémiques que cela engendre).
    La fois dernière tu l’avais bien compris.
    Merci POUR LA DERNIÈRE FOIS de cesser de créer des bds de ce genre faute de les voir supprimées au fur et à mesure, purement et simplement.
    Bonne journée.

  13. Kiosk dit :

    C’est valable aussi pour ceux qui font des BD d’extrême droite sans citer le nom de leur gourou ou c’est juste Mélenchon qui est interdit ?

  14. Trevor dit :

    C’est valable pour toutes les bds et tous les auteurs qui sont en boucle et qui ne comprennent pas qu’ils sont en boucle et que nous ne sommes pas sur un forum politique, un peu ça va …. mais juste un peu.
    Sur ce bonne fin de journée.

  15. Kiosk dit :

    La distinction n’est pas toujours aisée entre réel humour politique et propagande (qui à mon sens porte avant tout sur un programme politique – sujet que j’évite – plutôt que sur une personne qui le défend) ou contre-propagande (dénonciation d’une politique, très répandue sur ce site), voire attaques ad personam envers un adversaire politique. Dire qu’Untel est une merde n’est qu’une insulte si l’on ne dit pas pourquoi on le juge comme tel. Quant à l’assimilation à Hitler, à Staline, à Pinochet et autres Pol Pot, c’est de la diffamation pure et simple, à moins que l’on puisse démontrer cette affirmation.
    Un autre problème, c’est la réaction à une BD qui est réellement d’humour politique (celle-ci, par exemple), mais qui va attirer des commentaires outranciers de la part de gens qui ne supportent pas la ou les personnalités mentionnées (sachant que toute blague politique, même anodine, pourra déplaire à un ou plusieurs intervenants sectaires). Doit-on s’autocensurer au prétexte que quelqu’un va de manière imprévisible s’indigner que l’on parle de la taille d’un bulletin de vote ?
    Ne pas insulter l’avenir non plus. Si contre toute attente Mélenchon était élu en 2022, par exemple, serait-il possible de faire des BD sur lui pour l’attaquer (comme Macron l’est lui-même en ce moment sans que la modération trouve à y redire) et pas possible d’en faire pour se ranger de son côté ?
    Plutôt que de multiplier des interdits, je compte sur la clairvoyance et l’honnêteté de la modération pour virer les BD qui sortent par trop du cadre, et pas seulement les miennes ni seulement celles qui sont orientées à gauche (on n’est pas sur Orange ici !). Cela me semble plus raisonnable que de me demander à chaque fois qui je risque d’énerver parce qu’il ou elle n’aime pas ça et va aussitôt le faire savoir, tout en continuant à poster de son côté des choses contre lesquelles je ne poste quant à moi de commentaires que lorsque ça va vraiment trop loin.
    Maintenant, si l’humour des Birds doit se recentrer sur des jeux de mots anodins et à des blagues carambars, il va de soi que ce n’est pas trop mon truc.
    Mais bon, j’essaierai de faire attention pour la suite, par exemple en ne publiant pas ici ce qui n’est pas assez dans le style de la maison (style que j’aime bien bousculer un peu, si quelqu’un l’a à l’occasion remarqué).

  16. jmf08 dit :

    Kiosk, comme je te l’avais fait remarquer au début de tes interventions sur le site, qui n’avaient rien de politiques mais tu appréciais de jouer (avec humour) avec les bugs de l’éditeur, ce n’est pas tellement un problème de qualité mais de quantité : je t’avais fait la remarque (que j’avais piquée à vespasien) « le foie gras, c’est bon, mais trop c’est écoeurant… »
    Il n’est pas question ici de s’autocensurer mais de trouver la juste mesure pour ne pas donner une indigestion aux lecteurs… et du moment que c’est drôle, c’est toujours « dans le style de la maison ». 😉

  17. Kiosk dit :

    Le problème n’est pas de s’autocensurer mais plutôt de voir ce qui est censuré.
    J’ai vu passer sur ce site de très nombreuses blagues à caractère politique qui étaient très appréciées alors qu’elles étaient de fait très à droite et répétaient les vieux poncifs de la droite bien réac, comme une petite musique de propagande permanente. De celles-là, pas grand monde ne s’émeut, alors qu’elles véhiculent un message fortement politisé. (Un peu comme ces histoires racistes qui ne soulevaient guère d’indignation par le passé, m’a-ton souvent dit, sans que ceux qui les racontaient se pensent racistes).
    Moi, je préfère l’humour de gauche. Et je vous assure que les gens de gauche aiment bien mes BD politiques et en redemandent, alors que ceux de droite ne les trouvent pas drôles du tout et donc pensent que j’en fais trop. (Qualité-quantité, c’est une notion relativiste). Kika raison ?
    Intéressez-vous plutôt aux commentaires que l’on m’écrit, à mes réponses à ces commentaires, et au ton des BD politiques que l’on publie en réaction aux miennes. À votre avis, lesquels donnent le plus dans l’agressivité pas franchement drôle et dans le manque de tolérance, voire de courtoisie ?

  18. jmf08 dit :

    Sur ce site, on ne voit pas beaucoup de BD censurées pour des raisons politiques ni même censurées tout court ! 😉

  19. Kiosk dit :

    Non, mais on reproche plus facilement à une BD d’être ouvertement de gauche qu’à une BD d’être de droite réac sans le revendiquer. Je suppose que c’est parce qu’on trouve ça normal.

  20. jmf08 dit :

    Personne ne reproche à une BD d’être « de gauche », qu’est-ce que ça veut dire d’ailleurs ?, ce qui est lassant est la propagande répétée pour un homme politique toujours le même. On comprendrait mieux des BD soutenant des idées de gauche, même si effectivement ce ne sont pas les idées de la majorité des lecteurs sur ce site. Quant aux attaques contre Macron, bien sûr que personne ne dit rien alors que de nombreux auteurs ont voté pour lui ! La règle d’un site d’humour est plutôt de faire de la satire (confer le Canard enchainé) que de la promotion ! 😉

  21. Max409 dit :

    Deux évidences:
    1-Si tu publies en rafale,le bird qui a publié avant toi revient…et trouve sa BD enfouie sous l’avalanche.Il va râler.
    2-Si tu publies la BD « Machin est un con »,ça passe.Et ça passe encore mieux si c’est drôle.Plus c’est vache,plus ça doit être drôle.
    -Si tu publies « Vive Machin »,ça coince:publicité pour un courant d’opinion.Cette possibilité d’attaquer mais pas de défendre est un peu bizarre mais c’est à mon avis la seule façon d’éviter que le site se transforme en plate-forme électorale.Droite/gauche,ça change les commentaires et rien d’autre. 🙂

  22. Kiosk dit :

    La propagande, ce serait de promouvoir le programme d’un parti (nous ne sommes pas sur une tribune politique ici), pas de soutenir un politicien qui subit des attaques ad personam plus que n’importe qui d’autre. Vous avez vu beaucoup de critiques sur son programme réel, vous ? C’est sa personne qui est insultée pour ce que d’aucuns veulent penser qu’elle serait, ou selon les fantasmes de certains anti-gauche très primaires (un bon sujet de satire, ceux-là, non ?).
    Pourquoi toujours le même ? Parce qu’il n’y a pas beaucoup d’autres présidentiables qui me conviennent et qui partagent autant de mes idées, et parce qu’avec d’autres ça aurait moins d’intérêt. Comment se moquer des détracteurs de X si j’ai moi-même trop de choses à lui reprocher ?
    C’est quoi une BD de gauche ? Une BD qui ne reprend pas les poncifs de la droite, s’y oppose, et prône des valeurs de gauche, indépendamment de tout programme car ce n’est pas ici le lieu. Et si vous faisiez le ratio nombre de mes BD à caractère politique / nombres de celles où Mélenchon est nommé, vous constateriez que je ne le mentionne pas si souvent.
    Mais voilà, quel que soit le réseau social sur lequel son nom est prononcé, et tout de suite une volée de commentaires s’abattent, très souvent haineux, et le plus souvent très cons (pas d’arguments, juste de l’insulte gratuite et de la diffamation dans la plupart des cas).
    L’humour, c’est aussi une façon de tenter de désamorcer cette haine ridicule. Ce n’est pas facile. La preuve !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.