banner_editeur_1
BD inédite
4 J aime ! 15

Continuez à nous prendre pour des buses, M. Le Président 🙄

Continuez à nous prendre pour des buses, M. Le Président 🙄

Commentaire de l'auteur

Proportion des lieux de vaccination ayant des disponibilités 16,6% le 12 avril à 15h (Source Covidtracker). Depuis deux semaines, jamais vu plus de 20% de centres ayant des doses disponibles sur l'ensemble du pays. Ma pharmacie : 10 personnes vaccinées depuis le 23 mars, aucune nouvelle sur les prochaines livraisons. Mon médecin traitant ne sait toujours pas s'il va pouvoir vacciner. Et le gouvernement s'autocongratule.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: On va vacciner matin, midi et soir, tous les jours de la semaine et privilégier la vaccination de proximité. | Case 2: Bird 1: Maintenant qu'ils ont gobé ça, envoyez toutes les doses dans les vaccinodromes géants. La foule, ça fait bien à la télé. | Case 3: Bird 1: En tant que médecin traitant, Monsieur Èmile, je peux vous vacciner à l'eau de Javel. Ça on n'en manque pas.

4 réponses à “Continuez à nous prendre pour des buses, M. Le Président 🙄”

  1. woopy78 dit :

    Ne pas non plus confondre disponibilités {rendez-vous) et avoir des doses disponibles… Je ne nie pas un problème d’approvisionnement mais ne pas ajouter de la désinformation là où il y en a déjà.

  2. Alavacomgetepus dit :

    Il n’y a pas de désinformation, il suffit de savoir lire : aujourd’hui 13 avril à 8h20, 323 lieux de vaccination sur 2090 ont des disponibilités, soit 15,45%. Quand il y a des disponibilités, le nombre de doses est indiqué.

    Exemple de mon département, le 17 : les jours où il y a des disponibilités sont rares, et quand il y en a, c’est réservé au personnel soignant. Aujourd’hui, miracle : des doses disponibles pour tous à Saintes (165 doses !!!), mais rien dans les 22 autres centres du département. Je suis sur Oléron où il y a un centre de vaccination : rien depuis des semaines !

    Quant aux pharmaciens et aux médecins des petites villes, s’ils ont reçu quelques doses au début, ils ne reçoivent plus rien depuis longtemps. Mon pharmacien n’a reçu qu’un flacon lui permettant de vacciner 10 personnes, et plus rien depuis des semaines, alors que sa liste d’attente est bien remplie. Quant à mon médecin, c’est pareil.

    Aux infos, on nous montre des files d’attente impressionnantes dans les vaccinodromes ou des gens heureux de se faire vacciner dans les pharmacies, mais c’est dans les grandes villes. Très peu de doses pour le reste du pays. Le constat est clair : jamais plus de 20% de centres n’ont des disponibilités, et cela depuis des semaines. Le gouvernement a martelé que la vaccination de proximité serait privilégiée et a incité les petites villes à créer des centres de vaccination, mais ceux-ci restent vides car il fait le contraire de ce qu’il avait annoncé en envoyant toutes les doses dans les grands centres. Alors l’auto-satisfaction du gouvernement ME GONFLE ! 😡

  3. clededouze dit :

    Et on nous martèle que c’est désormais possible pour les plus de 50 ans, faudrait déjà pouvoir assumer les premiers promis 🙁

  4. Alavacomgetepus dit :

    Autre exemple: un « prioritaire » avec des pb cardiaques n’a pu obtenir un rdv… qu’en juin ! Le constat est clair : depuis des semaines, il est impossible de se faire vacciner dans le 17, et c’est pareil dans d’autres départements. Alors l’objectif de vacciner tout le monde vavant la fin de l’été, OK, mais de quelle année ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.