banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 7

C'est partout le bruit des BOTs

C'est partout le bruit des BOTs

Commentaire de l'auteur

Phénomène maintes fois vérifié sur la toile, où les fachos sont en réalité bien moins nombreux que ce qu'ils tentent de faire croire en ouvrant une foule de comptes fictifs qui se soutiennent mutuellement.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Ton dernier message sur les réseaux zoziaux fait un bide. | Case 2: Bird 1: Un très grand nombre d'internautes te donnent tort. | Case 3: Bird 1: Sauf que, vérification faite, il s'agit d'un seul abruti avec 50 comptes pour faire croire que 50 types sont de son avis.

2 réponses à “C'est partout le bruit des BOTs”

  1. pierre_du_81 dit :

    Ils n’ont rien inventé !
    Même chose dans toutes les tendances politiques, droite, gauche, centre…
    Ça s’appelle de l’intox.

  2. Kiosk dit :

    C’est un phénomène plus particulièrement constaté à l’extrême droite et dans les rangs de LREM, très loin devant les autres partis. Un ancien reportage TV montrait comment le FN organisait des stages destinés à enseigner à ses militants les techniques pour envahir (flooder) les réseaux sociaux. On ne parlait pas encore de BOTs à l’époque. (Un BOT est un programme robot géré par une IA et qui est chargé d’inonder la toile de messages très partisans en se faisant passer pour des intervenants humains.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.