banner_editeur_1
BD inédite
5 J aime ! 9

Les sondages

Les sondages

Commentaire de l'auteur

Les exemples ne manquent pas de questions biaisées, de réponses forcées (celles que vous auriez faites n'étant pas proposées), d'impasses sur des cas de figure alternatifs, d'analyses qui ne correspondent pas aux questions réellement posées, d'interprétations et de généralisations abusives.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: À une question mal posée, il n'y a pas de bonne réponse. | Case 2: Bird 1: Surtout quand la question est volontairement mal posée. | Case 3: Bird 1: Pour orienter la réponse, je présume ? Quant à l'analyse... Bird 2: 35% d'avis positifs... N'est-ce pas plutôt 65% d'avis négatifs ?

5 réponses à “Les sondages”

  1. pierre_du_81 dit :

    Donc, si tu as 1 ♥ sur environ 20.000 membres du site, ça te fait quel pourcentage d’avis positifs ? 😛

  2. Kiosk dit :

    Ça dépend de qui analyse et de qui est analysé.

  3. Kiosk dit :

    Après, la question est mal posée. Car « 20 000 membres » ne signifie pas que 20 000 personnes ont vu ce qui est jugé, ni que parmi ceux qui l’ont vu, tous ont l’habitude de mettre un cœur à ce qu’ils voient.

  4. totoharibo dit :

    sans compter quand on ne donne pas les vrais chiffres …

  5. Kiosk dit :

    J’ai le souvenir d’un sondage du Figaro. La question était : « Seriez-vous d’accord pour que ceux qui le désirent puissent continuer à travailler après 65 ans ? ». Sans grande surprise, le oui devait être aux alentours de 67% (je n’ai plus le chiffre exact en tête).
    Analyse du Figaro : 67% des Français sont favorables à la retraite à 65 ans et plus.
    Mais bon, c’est le Figaro. Faut pas lui en demander trop…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.