banner_editeur_1
BD inédite
2 J aime ! 7

À propos de vaccins

À propos de vaccins

Commentaire de l'auteur

Maintenant, on peut se contenter de faire confiance à son système immunitaire et défier le champion du monde sans entraînement. Parfois, ça marche aussi.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: J'comprends pas, docteur. J'ai pourtant été vacciné... Alors pourquoi le vaccin n'a pas empêché ma contamination ? | Case 2: Bird 1: Ce n'est pas un gilet antivirus. Il entraïne votre corps à se défendre en cas d'infection, il ne se bat pas à sa place. | Case 3: Bird 1: C'est une sorte de sparring partner. Il vous apprend à vous battre sans vous démolir avant un combat de boxe réel.

2 réponses à “À propos de vaccins”

  1. pierre_du_81 dit :

    Surtout quand le système immunitaire ne reconnaît pas l’ennemi, ce qui est quasiment toujours le cas si on n’est pas vacciné… Car le virus, lui, avance masqué ! 😉

  2. Kiosk dit :

    Bon, en fait, il lui arrive de le reconnaître (surtout s’il porte son masque sous le nez), mais il lui faut du temps pour fabriquer les bons anticorps et en quantité suffisante. Du coup, il est vite submergé. Avec le vaccin, il est prêt à temps, sauf très forte charge virale ou variant trop variant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.