banner_boutique2
BD inédite
6 J aime ! 9

On ne dit pas un aigle

On ne dit pas un aigle

Commentaire de l'auteur

Sans commentaire.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: T'es un mec et t'es pas bleu ? Retourne dans ton pays. | Case 2: Bird 1: T'es un mec et t'es pas bleu ? Retourne dans ton pays. | Case 3: Bird 1: Ami lecteur, si toi aussi tu es bleu et que tu as une petite bite, va, rassure-toi, tu n'es pas un cas isolé, loin de là !

6 réponses à “On ne dit pas un aigle”

  1. macareu dit :

    Grandiose !!! S’eut été mega dommage de ne point la publier celle-ci 🙂

  2. Kiosk dit :

    Je pense qu’une forte proportion des attitudes racistes s’expliquent par une intense frustration, pouvant elle-même découler d’un complexe d’infériorité, que l’on cherche à compenser en rabaissant celui qui est différent de soi. Pas besoin d’aller chercher très loin le motif de la frustration. Chez l’individu qui se dit blanc, la taille du pénis fait très bien l’affaire (surtout comparée à celle réelle ou supposée d’individus plus foncés).
    Le propos raciste vise à rabaisser. Renvoyer le raciste à sa frustration me semble donc constituer une réponse tout à fait pertinente.
    Il va de soi que ça ne fera pas franchement rire quiconque se sentira visé, soit directement, soit à travers son petit cercle de familiers. Bah ! les propos racistes ne font pas davantage rire ceux qui les subissent, même si d’aucuns les trouvent hilarants et leur accordent des cœurs en masse. C’est pourtant dans les deux cas une forme d’humour, de plus ou moins bon aloi.

  3. keith_michards dit :

    Je suis bleu et j’ai une GROSSE bite, dans quelle catégorie je suis ???
    😉

  4. Max409 dit :

    Des menteurs. 🙂 ♥

  5. keith_michards dit :

    Si, je t’assure… je suis vraiment bleu !!!
    😀

  6. Kiosk dit :

    Bleu-bite : « Cette expression, apparue dans les années 1930, tire son origine du milieu militaire où un bleu est une nouvelle recrue depuis 1840. Le terme « Bleu » viendrait simplement du fait que le nouvel arrivé portait un uniforme bleu. Quant au terme « Bite », ce serait une apocope de « Bitau » qui désigne un nouvel élève. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.