banner_boutique2
BD inédite
6 J aime ! 9

Comment ça marche

Comment ça marche

Commentaire de l'auteur

Sur les réseaux sociaux, en gros, ça fonctionne ainsi. Une autre méthode, celle des trolls, consiste à répéter ce qu'ont écrit les autres sans rien vérifier. Sur un site comme les Birds Dessinés, c'est plus facile car ça n'a même pas besoin d'être vraisemblable, pourvu que ça fasse marrer les copains. Du coup, c'est pas grave puisque personne n'y croit réellement.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: J'ai publié un truc trop mortel contre Mélenchon sur Tok-Tok.Bird 2: Ah ouaiiiiis super ! Tu lui en as mis plein les dents, j'espère ? | Case 2: Bird 1: Je veux ! Il ne va pas s'en relever après ça, crois-moi ! Bird 2: Ah ouaiiiiis super ! Et t'as bien mis les sources pour l'enfoncer ? | Case 3: Bird 1: Quelles sources ? J'ai tout inventé. Tu fais pas ça, toi ?

6 réponses à “Comment ça marche”

  1. keith_michards dit :

    Les z’ommes politiques utilisent d’ailleurs le même stratagème : ils sortent un chiffre ou une idée de leur chapeau, qu’ils accommodent à leur sauce pour enfoncer la concurrence.
    Je veux dire les z’ommes politiques normaux… pas Mélenchon, bien sûr, qui est d’une probité légendaire !

  2. Kiosk dit :

    Puisque vous parlez de lui…
    Tous les sondages donnent gagnant un candidat de la droite radicale ou de la droite facho. Et cependant tous les candidats tapent presque exclusivement sur Mélenchon plutôt que sur le ou les candidats de droite qui risquent fort de les battre. Étonnant, non ?

  3. jmf08 dit :

    ♥ Le monde sera meilleur le jour où on pourra dire  » « c’est vrai, je l’ai vu sur Birdsdessinés !  » 😉

  4. Kiosk dit :

    C’est pas faux, car les petites bisbilles que l’on peut avoir ici entre nous sont de plaisantes amabilités comparées à ce qu’on peut lire sur les réseaux asociaux.

  5. jmf08 dit :

    Et ça finit toujours selon la loi de Godwin ! 😉

  6. Kiosk dit :

    Ah non ! Ça finit souvent aussi par le point Brunet (du nom de celui qui a suscité l’invention de de ce point) : « FI = FN/RN ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.