banner_boutique2
BD inédite
9 J aime ! 14

C'en est triste....

C'en est triste....

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Qu'est ce que tu regardes ? | Case 2: | Case 3: Bird 1: Bof.... Ce site est devenu un outil de propagande des adeptes de Mélenchions !

9 réponses à “C'en est triste....”

  1. Kiosk dit :

    Va falloir arrêter l’eau gazeuse, là. ;-D

  2. gaveravar dit :

    Pourquoi ? Tu ne vas pas oser dire que c’est faux ?

  3. Kiosk dit :

    Ben si, c’est faux.
    Si vous faites honnêtement le décompte, il y a beaucoup plus de BD faisant la promotion de la beaufitude et du racisme ordinaire, sans compter un très grand nombre de BD qui flirtent ouvertement avec la diffamation envers Mélenchon.

    La seule différence entre ma façon et celle des auteurs de droite (ou qui prétendent très abusivement attaquer autant la droite que la gauche), c’est que pour ce qui me concerne je ne cache ni mes sympathies ni mes préférences politiques sous une prétendue neutralité fictive.

    Cela dit quand je m’attaque aux fascistes genre Le Pen ou Z.ob, il me semble que les gens de droite pourraient m’approuver, vu que ce combat-là n’est pas réservé aux sympathisants de la FI… En principe !

  4. gaveravar dit :

    Non, ça devient malsain à la fin… Il y a raconter des conneries sur tous les sujets et tous les gens, mais de là à promouvoir l’extrême gauche ou tout autre parti politique, il y a un fossé. Je te le dis, c’est malsain, ce site n’a pas été créé pour ça.

  5. Kiosk dit :

    Je n’ai jamais promu l’extrême gauche, même si je trouve Poutou très sympathique.

    Je me contente de la gauche, la vraie, celle qui défend des valeurs de gauche, car ce sont aussi les miennes. Pour les valeur de la droite, il y a déjà bien assez ici d’auteurs pour les mettre en BD.

    Ce site a été fait pour s’exprimer, de préférence de façon humoristique, sur divers sujets, dont la politique. (Curieusement, il n’y a pas le mot « Religion » dans les choix proposés !) Il se trouve que l’humour peut être caustique. Une BD à la fois politique et caustique peut à l’évidence agacer un lecteur qui penche fortement à droite. Mais est-ce une raison pour vouloir interdire ce genre ?
    Ne pensez-vous pas que certaines BD très anti-féministes peuvent aussi agacer, quoi que non politiques ? Et croyez-vous qu’une BD anti-Mélenchon est davantage supportable lorsqu’elle repose sur de la pure diffamation, comme par exemple un supposé soutien à l’islamisme ?

    Pour finir, c’est vous qui remettez Mélenchon sur le tapis. Cela faisait déjà pas mal de pages que le sujet n’était pas abordé. C’est quoi votre problème ? Des BD anti-Le Pen ou anti-Z.ob ? Où est le rapport avec Mélenchon ?

  6. Gibus dit :

    Je ne m’exprime pas souvent mais je lis tout et pour une fois je vais m’exprimer. À l’origine des Birds on se marrait bien et au moins 80% des BD étaient poilantes.
    Puis sont venus, ce que j’appellerais des bilieux qui viennent publier des trucs, souvent politiques et de préférence du bord opposé au leur, qui ne font rire personne, même pas eux.

  7. totoharibo dit :

    ce qui est pire c’est que la majorité des fils ne sont même pas drôles. En ce qui concerne les politiques cela me laisse froid. Blanc-bonnet et bonnet-blanc : ils sortent tous de la même gamelle.

  8. Kiosk dit :

    Généralement, il faut éviter de généraliser.

    Personnellement, je trouve plus amusante une BD politique, même contre mes idées, qu’une de ces BD plus anciennes qui faisaient et font toujours poiler, mais au détriment d’une minorité ou des femmes. Pourquoi ? Parce que contre une BD politique, il est toujours possible d’argumenter ou de débattre (on peut le faire sur un ton humoristique aussi, d’ailleurs), alors qu’on ne le peut pas face à une BD sexiste, raciste ou diffamante quand elle est, comme trop souvent, à lire au 1er degré.

    Doit-on alors se limiter aux jeux de mots, à l’humour Carambar ou à la minuscule frange de l’humour qui fait rire tout le monde ? Pour moi, toutes les formes d’humour ont leur place ici, de l’humour le plus naïf au plus politiquement incorrect, et chacun a le droit d’y réagir à sa façon, sans décider que tout un chacun doit s’aligner sur cet avis personnel, comme s’il était le seul autorisé. Par qui ? Pour quoi ?

    Voilà pourquoi, quant à moi, s’il m’arrive de commenter une BD qui à l’occasion me heurte, je n’ai aucune intention de la faire supprimer ni interdire. Si elle en fait rire d’autres que moi, c’est qu’elle a atteint son objectif : amuser quelqu’un. Et cela, ce n’est pas au nombre de cœurs que cela se juge.

  9. moderateur4 dit :

    Bonjour à tous 🙂
    N’oubliez pas un grand principe du site BirdsDessinés :
    « Si vous n’aimez pas, ignorez et passez votre chemin »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.