banner_editeur_1
BD inédite
0 J aime ! 4

La Machine ultime (Minsky 2)

La Machine ultime (Minsky 2)

Commentaire de l'auteur

Texte complet : (trop long pour l'éditeur) - La machine de Minsky, celle qui a pour unique fonction de s'éteindre elle-même, est-ce un début d'intelligence artificielle ? - En un sens oui ! Oui, si elle décidait de s'éteindre par exemple quand elle en a marre ... - Cela pourrait-il devenir un danger pour l'Humanité ? - Ben, si tu allume ton percolateur et que celui-ci décide de s'éteindre, cela signifie que la machine s'oppose à la volonté de l'humain. - Bon, ce n'est pas le soulèvement des machines dans Terminator avec Arnold Schwarzenegger, mais bon, c'est un début ! [Minsky était le cofondateur du Groupe d'intelligence artificielle du MIT]

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: La machine de Minsky qui a pour seul but de s'éteindre elle-même est-elle un début d'intelligence artificielle ? | Case 2: Bird 1: En un sens oui, si elle s'éteint quand elle en a marre ... Bird 2: Cela pourrait-il devenir un danger pour l'Humanité ? | Case 3: Bird 1: Si tu allumes ton percolateur et qu'il s'oppose à ta volonté, ce n'est pas le soulèvement des machines mais c'est un début.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.