banner_editeur_1
BD inédite
0 J aime ! 5

Deux erreurs à éviter en BD d'humour grand public

Deux erreurs à éviter en BD d'humour grand public

Commentaire de l'auteur

1 - Le gag en apparence central repose sur une pure affabulation concernant une personne réelle explicitement désignée (ici, Machinou), et qui n'a donc aucune portée comique puisqu'on sait qu'elle est fausse ou que sa véracité n'est pas du tout démontrée. 2 - Le vrai ressort qui se veut drôlatique est tout au plus un private joke, qui ne pourra être compris que par un nombre très restreint de personnes connaissant un peu ce nommé Truc, dont le grand public apprend seulement qu'il n'aime pas qu'on vanne Machinou. On peut remplacer Machinou et Truc par qui on veut, la BD reste tout aussi ratée pour quiconque n'appartient pas au petit cercle des personnes qui n'aiment ni l'un ni l'autre.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: J'ai fait une BD sur les oreilles décollées du député Machinou. Avec mes potes, qu'est-ce qu'on s'est marrés. J'en ris encore ! | Case 2: Bird 1: Sauf que le député Machinou n'a pas les oreilles décollées. Bird 2: Je sais, mais ça fait enrager Truc quand on vanne Machinou. | Case 3: Bird 1: Du coup, c'est ça qui est vachement drôle ! Bird 2: Mouais... Mais à part vous, qui connaït ce nommé Truc ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.