banner_boutique2
BD inédite
15 J aime ! 21

Je l'aurais bien neutralisé celui-ci.

Je l'aurais bien neutralisé celui-ci.

Rebonds :

Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...

Transcript

Case 1:Bird 1: Attaque à Annecy d'enfants dont 2 entre la vie et la mort. | Case 2: Bird 1: Que ceux qui auraient préféré que je le neutralise au lieu de l'interpeler lèvent la main. | Case 3: Bird 1: C'est bien ce que je pensais. Encore une loi à la con.

15 réponses à “Je l'aurais bien neutralisé celui-ci.”

  1. Titoune dit :

    Dommage qu’ils n’aient pas tué cette ordure !

  2. sebyoga dit :

    Oui clairement.

  3. Kiosk dit :

    Quelle chance que nos vaillants justiciers lyncheurs autoproclamés et hostiles à la justice civilisée (droit au procès équitable, droit à la défense, séparation de la police et de la justice, toussa…) n’agissent que derrière leurs écrans !
    Ah merde, y en a aussi parmi eux qui votent. Et quand ils votent sous le coup de l’émotion, ça donne des voix aux fachos qui, eux, n’ont pas besoin de l’émotion pour être fachos.

  4. Alavacomgetepus dit :

    @Kiosk : ta gueule !

  5. Kiosk dit :

    @Ala, le jour où j’aurai besoin de votre avis, je vous pèterai.

  6. sebyoga dit :

    La justice est à vomir @Kiosk.

    Quel besoin de faire un procès à une personne qui tue un enfant ou fait l’essai ? Je ne peut cautionner ce genre d’acte. On entend déjà qu’il faudra voir s’il était pleinement conscient de ces actes. Sinon quoi c’est pas grave ? Juste des gamins qui n’avaient pas à être là à ce moment là, pas de chance ?

    Je suis élu dans ma commune pour faire avancer tout ce que je peux à mon niveau, je ne suis pas derrière mon écran, mais sur le terrain. Le problème c’est d’avoir un gouvernement qui n’a les couilles que d’entreprendre et où réformer que des choses contre productif ou contre les français.

    Si le fascisme grimpe, c’est bien à cause de cette politique, mais c’est peut être un souhait. Personne ne veut le fascisme, donc on laisse traîner ces problèmes, personne n’ ira voter extrême, alors on vote le moins pire, qui ne fera une nouvelle fois rien sur ce sujet. Il a trop de tabou.

    @Alavacomgetepus, le commentaire de @Kiosk n’approuve pas non plus l’acte en question. C’est une façon de voir les choses, propres à chaqu’un.

  7. Kiosk dit :

    La civilisation, c’est un mot qui vous parle ?

    Personne ne vous demande d’approuver les crapules de quelque milieu qu’elles viennent, ni à l’inverse de minimiser leurs actes ou de leur trouver mille excuses. C’est le rôle de la justice de s’occuper de ces gens-là, de les sanctionner à haute de leur faute, selon leur degré de responsabilité et en tenant compte des éventuelles circonstances atténuantes. Cela ne peut se faire qu’avec un procès équitable, en parfaite connaissance des faits et du dossier.

    Ce n’est pas aux citoyens lambda de se substituer aveuglément aux juges et d’appliquer leur « justice » expéditive sans que le lynché ait droit à un semblant d’avocat.

    Si le fascisme grimpe, c’est d’abord parce que des gens s’abandonnent à des comportement fascistes. Le gouvernement y a sa part de responsabilité selon son action ou son inaction, mais personne ne vous oblige, vous, à répondre par le fascisme à des situations qui à raison ou à tort vous choquent. Il y a d’autres moyens, civilisés, de réagir.

    Les êtres humains doivent tendre vers la civilisation, pas vers la loi de la jungle, de la colère et de la vengeance.
    Ceci dit, je comprends très bien que l’on puisse réagir de façon épidermique, mais j’applaudis ceux qui savent surmonter les impulsions de leur cerveau archaïque. (S’il a son utilité en matière de survie, il ne vaut pas tripette en matière d’élévation spirituelle de l’humanité.)

  8. sebyoga dit :

    Tu fais donc entièrement confiance en une justice qui :

    – Relâche des agrésseurs sexuelles en tout genre ?
    – Relâche des tueurs en tout genre ?
    – Relâche des tueurs ou agresseur parce que « la petite délinquance » (utilisons le terme du gouvernement) a fumé un joint et qu’il n’était donc pas en possession de ses facultés mentales ?
    – Va nettement plus vite lorsqu’il s’agit de Mme Macron ? A t’elle des privilèges suppérieurs à n’importent qui d’autres ? Belle justice…

    Lorsque la justice sera sans faille, on pourra parler de justice.

    Aujourd’hui elle n’est rien, ne fait rien et relâche n’importe qui dans la nature.

    Justice à deux vitesses.

    Le problème est le même à l’éducation nationnale avec le harcèlement. Chaque jour des enfants se suicident, rien n’ait fait, malgré des parents qui alertent… Ça pour poster des messages de compassion de la part du gouvernement ça y va. Mais après ? On attend le prochain qui se suicide et ainsi de suite ?

    Les gens s’abandonnent à des comportements fascistes, peut-être simpelement car le gouvernement ne traite pas les sujets prioritaires pour les Français.

    Peut-être que l’on aimerait pouvoir sortir et se promener sans avoir la peur de se faire agrésser n’importe quand et n’importe où.

    Ceux qui tuent sont-ils civilisés ? Je dois donc lui ouvrir les bras et le pardonner ?

    Elle a bon dos l’humanité et la civilisation quand tu vois ce qui est arrivé ce matin.

    J’accepte néanmoins que tu es un point de vue différent du mien.

  9. Alavacomgetepus dit :

    @Sebyoga : venant d’une groupie de Mélenchon qui passe son temps à nous traiter de beaufs ou de fachos à longueur de BD dès qu’on touche à son gourou, je trouve son commentaire assez ignoble. La justice, la « civilisation », les « droits de l’homme » pour un boucher qui s’acharne sur des bébés, ça ne servira qu’à le remettre en liberté et il recidivera. Dans ce cas précis, une neutralisation définitive aurait été préférable.

    Je souhaite à notre groupie melenchonniste de ne jamais connaître l’horreur de voir ses enfants massacrés sous ses yeux. Elle va sans doute en remettre une tartine comme à son habitude, mais pour moi le sujet est clos.

  10. Titoune dit :

    @ Kiosk : Question cerveau archaïque vous savez de quoi vous parlez.

  11. Kiosk dit :

    @Titoune : En effet, je sais de quoi je parle parce que j’ai étudié. Pas de mystère.

  12. Kiosk dit :

    @Seby
    Faire entièrement confiance à la justice ? Certainement pas. La justice macronarde est largement perfectible. Le style 2 vitesses, une pour les riches ou les ReNuisibles d’une part, et une pour les gens du peuple et la gauche, ça va, on connaît, on en a de fréquents exemples. Le délinquant ReNuisible innocenté tandis que le voleur de nouilles prend trois mois, on a déjà trop largement donné.
    Il n’empêche qu’elle reste préférable à la « justice » des lyncheurs, qui nous ferait faire un gigantesque bond civilisationnel en arrière. L’amélioration ne passe surtout pas par là.

    Avançons…

    Il serait faux d’affirmer que la justice relâche à l’aveuglette des agresseurs, des violeurs, des tueurs. Elle en relâche, oui, mais le plus souvent parce qu’ils ont purgé au moins le minimum requis de leur peine. Ce qui est la moindre des choses. Une condamnation à X années de prison, ce n’est pas une condamnation à vie. Ou alors il fallait condamner à vie.
    Je vous le concède, oui, il arrive que des délinquants soient libérés alors qu’ils n’auraient pas dû l’être, notamment suite à des erreurs administratives ou de procédure, mais c’est loin d’être le cas général.

    Autre affirmation propre à ravir une Le Pen, un Zob ou un Chiotti : des mineurs se suicideraient chaque jour. Si vous parlez de suicides pour harcèlement (toujours cette fameuse réaction dans l’émotion du moment !), c’est une bonne vingtaine dans l’année. Beaucoup trop, mais pas 365. Pour les autres causes de suicides de mineurs, les mobiles n’en sont pas systématiquement liés à des tiers crapuleux.

    Les Français se laisseraient aller à des comportements fascistes parce que le gouvernement ne traiterait pas leurs désirs prioritaires ?
    Mais quels sont ces désirs prioritaires ? Si c’est avoir un boulot correctement rémunéré, par exemple, on peut sans mal se retrouver sur ce besoin.
    Mais si ce désir c’est d’envoyer en taule le mec un peu trop basané qui me dérange dans mon petit confort parce que sa façon de vivre n’est pas strictement conforme à la mienne, là je ne vous suis plus du tout. Si le désir c’est d’avoir partout des patrouilles de flics pour contrôler nos moindres faits et gestes, je vous suis encore moins.
    Y a pas marqué FN/RN sur mon front. Ma conception de la vie en société est un brin plus relevée. La culture de la peur du voisin et de la frappe préventive, très peu pour moi.

    Quant à moi, je ne tremble pas chaque fois que je mets un pied dans la rue. Il y a bien sûr quelques endroits où le risque d’une mauvaise rencontre est plus élevé, mais dans l’ensemble il est tout à fait inutile de sombrer dans la paranoïa. Mes risques de mourir d’accident de trajet ou de travail sont beaucoup plus élevés que celui de tomber sur un dingue armé d’un couteau.

    Enfin, c’est quoi ce délire de devoir ouvrir en grand les bras à un tueur ? (Pour lui faire un gros câlin ?) Un tueur, on l’envoie devant ses juges, et c’est la justice qui décide de son sort, mais on se se fait pas « justice » soi-même point barre.

    Je sais que votre point de vue est différent du mien. Je le trouve socialement dangereux car il repose sur une méfiance permanente vis à vis d’autrui, même si je peux lui trouver des excuses à chaud. Mais pas à froid. J’aurai au moins essayé de vous en expliquer les raisons.

    Oui, je sais, j’ai fait un peu long. La grosse affirmation bien bourrin façon Ala, c’est pas trop mon truc.

  13. Titoune dit :

    @ Kiosk : Vous n’êtes pas la seule à avoir fait des études. Arrêtez de nous prendre pour des cons parce qu’on ne pense pas la même chose que vous !

  14. Kiosk dit :

    @Titoune: Ben puisque vous avez fait des études vous aussi (ce dont je ne doute pas) vous savez à quoi sert le cerveau reptilien et qu’il est impliqué dans les réactions à chaud, que le cerveau supérieur rectifie par la suite en les humanisant.
    (PS : j’ai pris votre commentaire pour une petite blague, sans plus. Ne voyez pas malice dans ma réponse en forme de clin d’œil.)

  15. Titoune dit :

    Bonne soirée Kiosk ! 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.