Qu'est-ce qu'on fait ? On s'dérange ou on méprise ?
Commentaire de l'auteur
Survols de la Pologne, de l'Estonie, de la Roumanie, du Danemark... Ça commence à bien faire, non ?
Rebonds :
Cette BD vous a inspiré ? Rebondissez dessus en créant une BD liée : Rebondir...
Transcript
Case 1:Bird 1: Des drones ont survolé le Danemark. Probablement une nouvelle provocation russe, malgré le démenti de Peskov. | Case 2: Bird 1: Si ça avait été en Turquie, les drones auraient été abattus. Bird 2: Probablement, mais les Turcs ont ce que n'a pas l'Europe. | Case 3: Bird 1: Ah ? Une arme miracle ? Bird 2: Non ! Des couilles !


24
Comme c’est vrai ! En 2015, la Turquie a abattu un mig russe qui avait passé la frontière. Ça a un peu chahuté verbalement entre les deux pays ensuite mais les russes n’ont jamais renouvelé l’expérience. Nos hésitations révèlent notre faiblesse.
Salut Lokentaz. 🙂
C’est bien à ce Mig abattu par les Turcs en 2015 que je pensais en faisant cette BD.
Je suis en train de regarder LCI qui parle de ces survols de drones ou de chasseurs. Tous les péteux européens font de grandes déclarations, mais en cherchant toujours à minimiser les faits. « Ah ouiiii… C’est inacceptaaable… Mais ce n’est pas vraiment une attaque… Faudrait pas réagir trop fermement… etc… » Pourquoi Poutine se gênerait puisqu’on ne réagit pas ? Pierre Servent a parfaitement résumé la situation sur LCI : Poutine prend les Européens pour des pétochards et cherche à démontrer la faiblesse de l’Europe et de l’OTAN. Le fameux article 5 ? Vu les opinions publiques en Europe, et en France en particulier, il y a peu de chance qu’il puisse être réellement mis en œuvre : en cas d’attaque, il ne débouchera que sur des palabres interminables. Alors il serait peut-être temps que quelqu’un ait les couilles de réagir comme les Turcs.
8 secondes. Il n’a fallu que 8 secondes aux turcs pour ce faire respecter.