banner_editeur_1

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.





Pages: [1]
Auteur Discussion:Conseils aux nouveaux Birds pour cocher les cases des BD (mise à jour mai 2016)
jmf08
Pro
Messages: 2335
Permalink
Publier Conseils aux nouveaux Birds pour cocher les cases des BD (mise à jour mai 2016)
le: July 17, 2014, 17:11
Citer

---Ça y est aujourd'hui, on se lance pour sa première BD ! On clique courageusement sur "Créez vos Birdsdessinés", on arrive tant bien que mal à mettre les oiseaux dans les cases, les bulles en face des oiseaux qui parlent (cliquer d'abord sur la case choisie puis sur le bird ou la bulle), on entre le texte, on supprime éventuellement les barres verticales en cliquant dessus, et enfin quand tout est bien en place, on relit pour voir s'il n'y a pas de fautes ou de coquilles (ça arrive même aux meilleurs... ) et on clique sur "Exporter" ; on peut, à tout moment, revenir modifier sa BD sans tout refaire, en cliquant sur "Modifier ma BD". Bien relire sa BD après l'exportation car parfois une bulle a pu se glisser malencontreusement ou le texte a pu être modifié par l'éditeur.
---Là, on a 2 choix :
-Si l'on ne veut pas publier sur le site, on peut cliquer sur "Télécharger ma BD" et l'enregistrer sur son ordi puis en faire ce qu'on veut : l'envoyer par mail à ses potes ou la garder amoureusement sur son disque dur.
-Si on veut publier sur le site, il faut être connecté.
C'est là qu'arrive le moment des grandes décisions...
Image
On met un titre et 2 cases sont éventuellement à cocher :

-"Blague inédite "Cochez cette case si vous êtes l'auteur du contenu de la BD et qu'il n'a jamais été publié (après vérification sur le net)".
Là, une confusion est souvent faite par les nouveaux, il ne s'agit pas de la fonction "recherche" du site (la loupe en haut à droite ou la case dans la colonne de gauche) qui cherche à éviter les doublons, mais de la recherche sur le net par les moteurs de recherche, comme expliqué dans mon autre post : https://www.birdsdessines.fr/forum/?mingleforumaction=viewtopic&t=286 . De même, il ne faut pas mettre le badge si la blague, même absente du net, n'a pas été inventée (phrase drôle entendue à la télé, par exemple une interview de Nabilla , ou lue dans une revue ou un album de Geluck...).
Si le badge a été mis à tort, il sera retiré par la modération ; beaucoup plus rarement, mais c'est possible, le badge peut être rajouté secondairement (mais toujours uniquement par la modération, on ne peut pas agir soi-même, a posteriori, sur le bandeau ou le badge et il faut bien qu'ils bossent !).

-"Mettre le bandeau "Cochez cette case si le contenu de votre BD ne doit pas être devant tous les yeux. Elle sera accessible derrière un bandeau préventif".
On peut cocher cette case si l'on juge que le contenu de la BD (souvent sexuel) peut choquer les enfants (en fait, souvent, ils en ont vu d'autres...) ou plutôt leurs grands-parents ou certaines communautés (BD à caractère religieux).
Avant l'introduction... de la mise en place volontaire de ce bandeau (en juillet 2013), le caractère choquant de certaines BD donnaient lieu à des échanges parfois virulents dans les commentaires, ce qui a heureusement disparu ; le jugement est bien sûr très subjectif, dans le doute il vaut mieux cocher à tort, sachant que si le contenu de la BD ne le mérite pas, il est toujours possible que la modération enlève le bandeau ; en fait, c'est le plus souvent l'inverse : mise sous bandeau par la modération d'une BD jugée choquante et que son auteur n'avait pas...bandée.
Si la BD est sous bandeau, après, personne ne peut se plaindre, il ne fallait pas soulever le bandeau pour voir ! Certaines BDs, malgré le bandeau, peuvent toutefois être supprimées par la modération, ce sont notamment les blagues à caractère pédophile ou celles à caractère raciste (et il est parfois difficile de savoir où finit l'humour et où commence le racisme) ou encore celles qui sont choquantes pour le plaisir de choquer sans être drôles (plus c'est choquant, plus il faut que ce soit drôle !).

Si on veut modifier badge ou bandeau a posteriori, on peut faire la demande à la modération là
http://www.birdsdessines.fr/forum/?mingleforumaction=viewtopic&t=383

---Quand tout est bien coché ou décoché, on relit une dernière fois et on peut enfin cliquer tout en bas, le coeur battant, sur "Publier votre BD". Ensuite, on peut encore modifier sa BD pendant un quart d'heure en cliquant sur le crayon.( De même on pourra le faire si Me Corbac affiche le crayon en cas de faute). Il ne reste plus qu'à attendre impatiemment les commentaires et les coeurs qui viendront récompenser ces louables efforts !

Cet article vous a plu ? Alors... à bientôt sur le fil !

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.091 secondes.