banner_boutique2

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: 1 [2]
Auteur Discussion:goûts cinéma et littérature
Mister-
blues
Pro
Permalink
Publier Re: goûts cinéma et littérature
le: June 3, 2020, 16:37

Un de mes films préféré "Soleil vert" est un film américain d'anticipation réalisé par Richard Fleischer avec Charlton Heston. Je vous le conseil, si vous ne l'avais pas vu ! 😉

Ti Gus
Pro
Permalink
le: June 3, 2020, 17:29

Salut MB ! Je me rappelle avoir vu ce film jadis. Espérons qu'il ne soit pas prémonitoire car il se passe en 2022 ! Une histoire assez glauque quand même !

Mister-
blues
Pro
Permalink
le: June 3, 2020, 19:07

Salut Ti Gus ! Effectivement, surtout quand ils meurent en leur diffusons un film de la terre comment elle était dans le temps, avec des paysages de forêts, d'animaux qui ont totalement disparus ! Malheureusement nous sommes en train d'y arriver ! 🙁

Mme jojo
Pro
Permalink
le: November 22, 2020, 19:29

Dégoutés des programmes TV ?? Nous,nous avons regardé : -Hunger Games, l'intégrale.
-Divergente, l'intégrale.
-Le labyrinthe,l'intégrale.
C'était passionnant !! Une chance que nous ayons les mêmes goûts (SF) jojo et moi !!!
😆 ♥♥♥

Ti Gus
Pro
Permalink
le: November 22, 2020, 20:56

Les jojo's, c'est merveilleux ! Toutes les séries que tu cites, je les ai regardées et adorées. La SF aussi bien en littérature qu'en cinéma ont toujours fait partie de ma vie ! Nous n'avons malheureusement pas les mêmes goûts mon épouse et moi, mais un compromis tacite nous permet de nous accepter.
Mes premières lectures (j'avais 12 ans !) ont été des petits livrets (qui avaient surement dû appartenir à mon père ?) racontant les aventures d'une bande de scout catapultés sur Mars ! Leur chef s'appelait Frank ! Il y était déjà question des fameux tripodes ! Je n'ai jamais su qui en était l'auteur .... 🙁

Delirius
Beginner
Permalink
le: November 23, 2020, 06:52

Coté livre, je recommanderais bien "La nuit des temps" de Barjavel et qui est pour moi un des meilleurs livre de SF que je connaisse.
Y a aussi "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin (le même qui a écrit Rosemary's baby), et puis bien sur les œuvres de Vanvogt, Asimov, Dick, Simack (dans le désordre) et Orwell...
Coté film, je peux citer "Gattaca", la série des "Mutante", et en série la liste est longue : tout dépend si tu as la possibilité de streaming : "umbrella academy", "The mandalorian", les "Stars trek" en général (derniers en date Picard et Discovery), Beforeigners, Baltic Crime, Doom Patrol, La guerre des mondes (2 versions) ...
@Ti Gus : les tripodes viennent de la Guerre des mondes de H.G Wells de 1898...

Jojo88
Pro
Permalink
le: November 23, 2020, 11:17

Je viens juste de relire un bonheur insoutenable !
En complément: la série des Fulgurs de E.E."Doc" Smith
et l' incontournable série Hypérion de Dan Simmons
(un peu plus dur à aborder mais pour des amateurs de SF avertis ...)
Films : aussi Dune !
Personnellement je regrette que l'on mette SF et Fantastique ensemble,
car ce n'est pas le même genre .

Ti Gus
Pro
Permalink
le: November 23, 2020, 12:03

@Delirius. Merci pour les tripodes. Je les connais de chez H.G Wells, et je suis rassuré de savoir qu'ils existent depuis 1898 ! Ce qui explique leur présence dans mes lectures de jeunesse ! 😉

Pages: 1 [2]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.195 secondes.