banner_editeur_1

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Modifier une BD
Capello
Poussin
Permalink
Publier Modifier une BD
le: October 24, 2018, 15:54

Cher maître Corbeau,
puisque c'est ici que l'on pose les questions, voici mon fromage :

J'ai fait ma première BD, j'ai publié, et puis j'ai pensé que j'aurais pu l'améliorer un peu.
Mais il semble que ce ne soit pas possible de supprimer une BD déjà publiée par soi-même, et encore moins de la modifier.

Y a-t-il quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement du site, ou bien dois-je tourner la BD sept fois dans mon écran avant de la publier pour l'éternité ?

Merci de tes lumières Ô toi, le maître des hôtes de ces bois.

maitre.cor-
bac
Poussin
Permalink
Publier Re: Modifier une BD
le: October 24, 2018, 16:00

Cher Maitre(?) Capello, on peut modifier une BD pendant un quart d'heure après sa parution, en cliquant sur le crayon. Après on ne peut que la supprimer en cliquant sur la poubelle. Si on veut la modifier, il faut demander en com le crayon, je vous le donnerai bien volontiers.

Capello
Poussin
Permalink
le: October 25, 2018, 03:25

Merci cher Maître,
J'ai effectivement vu le 1/4 d'heure de modification en passant par un bouton "Modifier ma BD" situé en haut à gauche de l'image de ma BD... mais de crayon, que nenni ! Quant à la poubelle, je crains d'avoir besoin de nouvelles lunettes. Mais où donc se cache-t-elle ?

Capello
Poussin
Permalink
le: October 25, 2018, 19:15

J'ai compris mon problème de lunettes...
Mon écran n'était pas assez large, et la bande bleue verticale à droite qui comporte la corbeille et le crayon n'étaient pas visibles...

Ti Gus
Pro
Permalink
le: October 30, 2018, 10:44

Bonjour Maître. Je constate que les graphèmes comme la cédille manquants par exemple sur le C-cédille majuscule ou les accents sur les E majuscules, sont classifiés comme fautes d'orthographe, et je vous remercie de me l'avoir fait remarquer dans une de mes BD's.
Je n'ai pas de clavier numérique, aussi le seul système (fastidieux) que j'ai trouvé, c'est de me créer dans Word une série de toutes ces majuscules et de les copier-coller dans mes BD's.
Dans mes expériences, j'ai également trouvé la possibilité d'insérer des notes de musique ou d'autres symboles dans les BD's : ♪ ♫ ֍ ♠ ♣ ♥ ♦ ♪
Je serais heureux si cette information pouvait profiter aux Birds !
Je vous souhaite une bonne journée.

Ti Gus
Pro
Permalink
le: October 31, 2018, 07:40

Ben … ça marche pas ! 🙁 … pour les notes et autres symboles.
Ça marche à l'inscription des notes dans la bulle, mais ça disparaît à l'exportation !
Par contre pour les cédilles et accents : pas de problème.
Désolé !

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.574 secondes.