banner_editeur_1

Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Grand Ménage, 2ème édition
Alconis
Administrateur
Permalink
Publier Grand Ménage, 2ème édition
le: December 2, 2018, 13:23

Hello la communauté.

Un tiers des BD sont passées à l'as hier. Vous avez certainement remarqué et surtout subi récemment de gros ralentissements sur le site. Ainsi, en plus de quelques optimisations maison, j'ai décidé d'alléger ma base de données.

J'ai commencé par supprimer tous les utilisateurs inscrits avant le 1er Janvier 2018 qui n'avaient jamais posté ni de BD ni de commentaire. Et ce sont donc près de 14 000 comptes qui ont été supprimés. Hier, c'était au tour du ménage des BD : toutes les BDs publiées avant le 1er janvier 2018 et ayant reçu moins de 10 votes ont été supprimées. Soit 24 332 BDs supprimées équivalant à 1 tiers des BDs du site. J'ai hésité à ne garder que les BD inédites mais pour le moment, les non inédites ont survécu.

A l'instar du Grand Ménage il y a quelques années, je vais bientôt proposer aux auteurs de récupérer une archive avec l'ensemble des images de leurs BD que j'ai conservées au chaud. Du coup, il y a en effet quelques classements et records qui s'en retrouvent changés mais pas tant que ça, en fait.

Tout ça dans le but de vous fournir un site utilisable et agréable.

PS : dans l'opération, il y a peut-être des petits bugs pour certains utilisateurs fraichement inscrits et des catégories de BD perdues mais ce ne sont que des petits bugs en marge.

Au final, la recherche remarche, le site est un poil plus rapide et moins gourmand, la qualité des BDs "vieilles" s'est élevée.

Olivier-
Belgrand
Poussin
Permalink
Publier Re: Grand Ménage, 2ème édition
le: December 10, 2018, 23:53

Salut Alconis !
Si tu avais supprimé les non-inédites, après tu étais obligé d'interdire l'édition des non-inédites, logique non ? 😉

sylvaine27
Poussin
Permalink
Publier Re: Grand Ménage, 2ème édition
le: December 11, 2018, 09:31

Bonjour
Le site est effectivement devenu plus agréable et navigable sans rames 🙂 Merci !
Serait-il possible de rétablir la fonction "supprimer un message" et "rééditer-sauvegarder" ?
Cette fonction est très pratique pour les "verbiphiles". Elle permet au bird qui cherche depuis un moment de proposer une idée à l'auteur du verbi en "CP".
Merci

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.396 secondes.