banner_boutique2
BD inédite
8 J aime ! 90

Coup de gueule !

Coup de gueule !

Transcript

Case 1:Bird 1: Hier soir j'ai regardé le spectacle des Enfoirés qui fétaient les 25 ans des restos du coeur .. Et j'ai été choqué! Case 2:Bird 1: Choqué que tout le public et les artistes entonnent un "Joyeux anniversaire" pour cette occasion. C'est honteux Case 3:Bird 1: Constater que 25 ans après leur création, des gens en ont encore besoin pour se nourrir n'a rien de JOYEUX !

8 réponses à “Coup de gueule !”

  1. pierre_du_81 dit :

    +1♥ !!! Tout à fait d’accord avec toi, Trevor. Mais les plus nourris ne sont pas ceux que l’on pense (voir ce qu’a dit Eddy Mitchell…) 🙂

  2. Mister blues dit :

    1 ♥ Pour ce coup de gueule + 1♥ pour pierre_du_81 pour le com ! 😆

  3. tawu49 dit :

    2014 : Que rapporte ces 7 concerts 2014 des Enfoirés. La vente des billets et les partenariats commerciaux suffisent à eux seuls à couvrir les 5 millions d’euros de frais. A cela s’ajoute la vente des CD et DVD. Au total, les concerts des Enfoirés rapportent environ 25 millions d’euros à l’association. C’est seulement 14% des ressources des Restos du Coeur. Les bénévoles distribuent 130 millions de repas chaque hiver surtout grâce aux dons.

  4. Trevor dit :

    Je ne conteste pas leur utilité.
    Je regrette juste que 25 ans après, il y ait encore des malheureux.
    Un jour quelqu’un a dit : “longue vie aux restos du coeurs !”.
    Coluche lui a répondu qu’il souhaitait au contraire qu’ils durent le moins longtemps possible, cela voudrait dire qu’il n’y aurait plus de crève-la-fin ……

  5. VivianRoof dit :

    Tout à fait d’accord avec toi Trevor ! Mais bon sang, pourquoi pas avoir créé, plutôt, “Les Restos de l’Estomac” ???
    Allez, bon app’ !
    😉

  6. Flocal93 dit :

    Quand l’abbé Pierre a créé Emmaüs, en 1949, je suis sûr qu’il ne pensait pas qu’elle serait encore plus vivante et nécessaire 65 ans après ! ♥

  7. vespasien dit :

    ♥ Je n’ai pas vu l’émission, ne me dites quand même pas qu’il y avait un gateau ???

  8. jmf08 dit :

    Je remets là un com que j’avais mis sur une autre BD supprimée.
    J’ai regardé le spectacle avec un léger différé et je le trouve très bon.
    Je suis admiratif de la qualité de l’organisation, de la beauté des décors et des costumes et j’imagine la difficulté de préparer un tel spectacle avec les répétitions et les emplois du temps de tous ces artistes. C’est la seule émission capable de réunir un tel plateau.
    Je suis admiratif de J.-J. Goldman qui n’a plus rien à prouver ni à gagner et qui, au fil des ans, continue avec une belle assiduité la tâche commencée il y a 25 ans et lui est un vrai bénévole…
    Je suis admiratif de tous ces obscurs qui donnent de leur temps pour ces restos tant pour l’organisation de ce spectacle que pour la distribution des repas.
    Maintenant, c’est vrai que certains artistes viennent pour leur promo ou leur image , je n’ai pas l’impression que c’est la majorité, mais cette année la venue de Dany Boon correspondait à la sortie de son film… Certains n’ont pas leur place, je pense à Michael Youn mais je suis partial car je ne l’aime pas.
    C’est vrai qu’on peut trouver qu’il ne devrait plus y avoir besoin de restos, que tout le monde devrait manger à sa faim et avoir un toit… mais c’est toujours mieux que rien ! Et ils fêtaient les 25 ans non pas en se réjouissant qu’il y ait toujours des gens dans le besoin mais que 25 ans après le système d’aide perdure.
    C’est vrai aussi qu’il y a des profiteurs du système comme partout.
    J’en ai entendu un qui dénigrait les Restos, c’était Eddy Mitchell.
    Depuis que je l’ai vu au plateau du Grand journal se faire applaudir parce qu’il disait qu’il ne votait pas, à chaque fois que je le vois maintenant à la télé je dis « c’est un con ! » (alors que j’appréciais plutôt ses chansons), C’était un aparté hors-sujet 😉

Laisser un commentaire