banner_boutique2

Birds Dessinés : le Best Of Tome 2 "Mieux que le premier... en pire !"

birds-dessines-best-of-2-mieux-que-le-premier-en-pireAprès le succès de premier tome, les Birds reviennent encore plus déchainés que jamais dans un second opus du Best Of intitulé “Mieux que le premier… en pire !” Bien entendu, vous aurez compris le jeu de mots, aidé par le Birds Napoléon en couverture. A paraitre le 6 octobre 2016, ce tome est toujours un hommage aux auteurs qui font vivre les Birds au jour le jour. Fruit du travail acharné d’Adeline Ruel, illustratrice des Birds et de Nicolas Demange, créateur des Birds, le tome 2 reprend la formule gagnante du premier tome. Edité chez Michel Lafon, il sera disponible dans les bonnes librairies et sur les boutiques en ligne en version papier et numérique. Vous pouvez même le pré-commander. Alors vous attendez quoi ?

Offrez-vous et à vos proches le florilège des BDs publiées sur le site BirdsDessinés.fr ! Plus de 600 BDs sélectionnées avec soin par votre serviteur et mises en page par l’illustratrice des Birds, Adeline Ruel. Près d’une centaine d’auteurs mis en avant dans un magnifique ouvrage hommage de plus de 200 pages où l’on retrouve l’humour corrosif des Birds !

  • Titre : Birds Dessinés : le Best-Of Tome 2 “Mieux que le premier… en pire !”
  • Auteurs : Nicolas Demange & Adeline Ruel
  • Editeur : Michel Lafon
  • Langue : Française
  • Pages : 200+, couleurs
  • Dimensions : 19,7 x 2 x 14,5 cm
  • ISBN-10: 2749930219
  • ISBN-13/EAN: 978-2749930213

 

Description officielle

Les Birds sont des volatiles bleus au caractère bien trempé habitant les États-du-Nid. Perchés sur leur fil, ils sont les spectateurs du monde et surtout de ses habitants : nous. Très prompts au cynisme et à l’humour noir et grinçant, ils osent dire tout haut ce que les internautes pensent tout bas. Ils n’aiment pas grand-chose, ne font pas grand-chose… en revanche, qu’est-ce qu’ils causent ! À l’heure où les réseaux sociaux ont pris le pas sur les bistrots, ils sont en quelque sorte une version moderne et désopilante des Brèves de comptoir. En tout cas, ils représentent déjà un véritable phénomène !

Quelques chiffres pour s’en convaincre :

  • Près de 400 000 visiteurs uniques affichent plus de 4 millions de pages par année.
  • La page officielle Facebook compte près de 50 000 fans et grossit en moyenne de 600 nouveaux fans chaque semaine.
  • La BD la plus virale a eu une portée de plus de 1,2 million de visiteurs uniques en une seule semaine.
  • 17 000 inscrits sur le site publient près de 30 000 BD par an, à une moyenne de 70 par jour.
  • Près de 100 000 BD sont créées au total sur le site en une année…

Créé en 2009 par NICOLAS DEMANGE et illustré par ADELINE RUEL, BirdsDessines.fr est un site d’humour collaboratif où les internautes peuvent créer et partager des BD mettant en scène des oiseaux bleus sur un fil. En fonction de l’actualité ou du calendrier, de nouveaux Birds sont mis à disposition des internautes pour attiser leur créativité. La communauté grandit chaque jour sur le forum du site et sur la page Facebook officielle qui met en avant les meilleures BD tous les deux jours.

Un petit aperçu

Bientôt…

Où me le procurer

Tous les sites de vente en ligne le proposent en broché et en numérique. Il est disponible en France, en Belgique et en Suisse notamment.

Pour savoir si votre librairie préférée vend le livre, vous pouvez voir sur le site placedeslibraires.fr mais vous pouvez aussi tout simplement aller le voir et au cas où il n’y est pas, lui demander d’en commander en lui communiquant le titre, l’auteur, l’éditeur et le numéro ISBN.